AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 37 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une romance sur fond de "Rénovation Impossible" (si vous connaissez la série) ça paraît très prometteur quand on y ajoute un soupçon d'ennemies to lovers.

Paige, productrice de l'émission doit recadrer sans cesse Gannon, une des vedettes de l'émission télé-réalité Les Rois de l'immobilier. le but de l'émission ? Trouver une famille dans le besoin et rénover complètement la maison devant les spectateurs.

Si sur le papier cela semble prometteur, malheureusement l'histoire se trouve gâchée par la longueur. Certes, l'autrice s'amuse à nous décrire comment se passe l'organisation de l'émission et c'est très intéressant mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'écrire plusieurs lignes sur un meuble. le style d'écriture paraît presque hésitant à la troisième personne et parfois, les points de vues entre Paige et Gannon sont très brouillons. Difficile de suivre quand on passe de l'un à l'autre.

Pour ce qui est de l'histoire d'amour : C'est long. Trop long. le trope ennemies-to-lovers n'est pas suffisamment exploité et on tombe vite dans le "Paige fuit l'homme qu'elle aime et Gannon lui court après dans 90% du livre".
Je trouve dommage également que le côté impliqué ne soit pas plus mis en exergue et mieux développé. En effet, Lucy Score tient à rappeler sur plusieurs point son engagement féministe dans ce livre mais cela semble superficiel. On parle brièvement de Cat, soeur jumelle de Gannon, qui a subit du sexisme tout au long de sa carrière en co-vedette avec son frère mais on en parle pendant 3 lignes.
Paige, a toujours subit cette pression mais on ne va pas au fond des choses.

Les cents dernières pages sont un peu plus plaisantes à lire parce qu'enfin, Paige se bouge et s'impose mais c'est trop long en sachant que le bouquin fait 360 pages. Par ailleurs, on note une absence d'approfondissement au niveau des personnages principaux.

Paige vient d'une famille d'excellence (mère psychologue et soeur qui travaille en tant que médecin) où elle est décrite comme le mouton noir de la famille. Et c'est tout.
Gannon, lui vient d'une famille italienne qui fait cette émission de la téléréalité suite au décès de son Grand Père pour maintenir le business familial à flot. Et c'est tout.

Même leur histoire d'amour n'est pas spécialement développée et on reste au stade de l'attraction charnelle.

Bref, une petite déception pour un livre de Lucy Score mais qui reste lisible et agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Il me tardait de découvrir ce nouveau roman de Lucy Score, ayant beaucoup apprécié sa précédente saga. D'autant que le pitch était plutôt séduisant ! J'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs qui m'ont vraiment gênée…

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il m'a fallu quasiment une semaine pour lire ces 350 pages, ce qui est énorme pour moi… Parce que si j'appréciais ma lecture, elle n'avait pas un goût très prononcé de « reviens-y ». L'intrigue est sympathique mais manque quelque peu d'entrain et de punch. J'ai trouvé qu'elle était répétitive et trop lente à démarrer même si j'aime énormément les romances slow burn. Mais ici, il manquait de la tension et de l'alchimie entre nos deux protagonistes. C'est un peu plat en terme d'émotion mais c'est certainement dû à la narration à la 3eme personne, trop impersonnelle à mon goût. J'ai par contre trouvé la romance crédible et réaliste même si peu surprenante. le contexte de téléréalité est très présent et occulte parfois la magie de l'amour naissant mais ancre le récit dans la vérité et l'authenticité. C'est l'occasion pour l'autrice de dénoncer les inégalités hommes/femmes, de montrer les dessous d'une émission de télévision. Il se dégage une certaine maturité de ce roman, tant dans la psychologie des personnages, que dans l'intrigue en elle-même. L'intrigue est moins portée sur le sexe que précédemment, le slow burn y est sans doute pour beaucoup, le langage est moins cru et moins vulgaire ce qui rend la lecture quand même plus agréable. S'il n'y avait pas eu ce problème de rythme, j'aurai certainement passé un super moment…c'est dommage mais cela ne m'empêchera pas de continuer à lire cette autrice.

Une bonne lecture.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (205) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5368 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}