J'ai lu ce livre pile poil au bon moment ! Il m'a beaucoup aidé à avancer … je m'en suis servi comme d'une thérapie… beaucoup de conseils appliqués … je pense que je le relirai… il est très bien écrit, avec dérision mais juste ! « cultive ton bonheur pour le voir fleurir autour de toi »
Tara nous invite à la suivre dans sa propre histoire de vie.
Telle une amie qui serait face à nous, elle nous relate ses errements, ses doutes, ses sursauts de positivisme, ses clés pour aller toujours de l avant.
On assiste avec elle à sa prise de conscience sur sa vie, le chemin vers lequel elle se dirigeait et son point de non retour qui a eu pour effet de changer des choses.
Un livre sur le feel good mais vu différemment. On sent le vécu, Tara ne nous cache rien et on a qu'une envie: appliquer ses conseils et autres préceptes.
La plume est spontanée, directe, punchy, drole et emouvante (son enfance difficile m'a émue, quelle résilience).

Un roman déroutant qui fait du bien.
J'ai toujours été attirée par les livres de développement personnel, ils me paraissaient un peu fou et prétentieux,magiques. Mais je n'avais jamais sauté le pas avant cette couverture à fleur et ce titre accrocheur.

J'ai vraiment bien fait de le lire. Je m'y suis prise en plusieurs fois le temps d'assimiler. Certains chapitres m'ont touché, d'autres moins, je mets déjà certaines choses en application et je me suis rendu compte que j'avais moi même déjà fait un sacré chemin.

Je le relirai sans doute une fois ou deux, parce que les conseils sont bons et que j'ai aimé la manière d'écrire de Tara, qui me semble désormais être une amie. Sans qu'elle le sache je l'appellerai parfois a l'aide en replongeant dans ses écrits.

C'est une ode à la bienveillance envers soi-même, sur pourquoi et comment se remettre au centre de notre vie et devenir qui l'on est réellement. Ça semble magique et fou. J'avais prévenu !

Je ne l'avais pas encore fini que je le conseillais déjà, et je le conseillerai encore plus maintenant. Tara a raison, on les mérite ces fleurs.
J'avais repéré déjà ce livre sur Instagram et le titre me donnait envie ainsi que la couverture. C'est en allant en librairie que je l'ai vu et je me suis dit : « il me le faut ». On y découvre Tara Schuster qui nous raconte pourquoi elle en est arrivé à ce point de non-retour et comment elle a procédé pour remonter la pente dans sa vie. Et même ci je n'ai pas fait un burn-out comme elle je me suis retrouvé dans certains passages et j'en ai eu les larmes aux yeux en les lisant.
Certains rituels ont été adoptés pour moi et un surtout bien avant de lire ce livre. Il y a quelques semaines j'ai découvert « attirelepositif » sur une plateforme d'écoute en pliant mon linge (je sais il y a plus glamour) mais j'écoute des podcasts en pliant mon linge comme ça j'apprends des choses et le temps passe plus vite. Et lors d'un de ces podcasts j'ai découvert le journaling. Et dans ce livre Tara a mis en place ce rituel, d'écrire dans un journal, un carnet en bref ce que vous souhaiter mais coucher les mots sur papier aide à lâcher prise, se connaître et surtout libère pour éviter de tout garder pour soi. C'est un rituel que j'étais contente de retrouver dans ce livre en tout cas.
Tara se livre comme une amie, nous partages son calvaire jusqu'à un apaisement, une stabilité.
Le livre est partagé en trois parties la première elle parle de l'esprit, dans la deuxième partie elle parle du corps et dans la troisième partie elle parle de nos relations.
J'ai adoré ce livre et je pense que je vais mettre en place certains rituels assez rapidement.
Je vous le recommande vivement car c'est un livre qui fait du bien, on voit les choses différemment. Merci à Tara pour ce magnifique livre.
Lien : https://elleetsonavis.wordpr..
Je ne suis pas habituée aux livres de développement personnel, mais à l'heure où résonne encore le titre de Miley Cyrus j'ai ouvert le livre grâce au titre, pensant le feuilleter simplement : perdu ! J'ai été happée par l'humour de Tara, l'impression qu'elle donne d'être en visio avec une copine qui nous prodigue des conseils. J'ai aimé comment elle nous amène à l'introspection de manière simple et efficace avec des choses à la portée de tous. Ses anecdotes personnelles nous donnent parfois l'impression de lire un roman. J'en retiendrai plusieurs choses pour ma vie à moi, jai ecrit et pris des notes, c'est donc une réussite. Un livre à lire au bon moment aussi je pense !
Le jour de ses 25 ans, Tara Schuster se réveille avec une gueule de bois carabinée et plusieurs messages inquiétants de sa thérapeute sur sa boîte vocale. Elle décide qu'elle ne peut plus continuer ainsi. Armée de son plus beau carnet à fleurs, elle va créer un plan d'attaque pour se « rééduquer » et vivre sa vie comme elle l'entend.

Ce livre, curieux mélange de développement personnel et récit de vie, nous expose ce plan d'attaque, avec anecdotes, exemples et conseils concrets. L'autrice est très cash - vous l'aviez sûrement compris rien qu'en lisant le titre - et ça fait un bien fou !

Elle ne nous dit pas que la vie est facile et qu'aller mieux va vite. Bien au contraire. Non seulement il faut du temps, mais aussi faire un énorme travail d'introspection. Mais elle ne nous décourage jamais. Elle est si motivante, qu'après avoir lu un certain passage, je suis allée nettoyer mon lavabo (véridique, ceux qui l'ont lu savent à quoi je fais référence !).

En se livrant totalement aux lecteurs, Tara Schuster nous prouve qu'il est possible d'être reconnaissant envers tous les événements d'une vie. La sienne n'a pas été simple et j'admets avoir été très émue par la lecture de certains chapitres. Moi, je suis reconnaissante envers elle de nous partager ses rituels et d'être l'amie qui vous encourage quoi qu'il arrive.
Un livre sur le développement personnel que je classe dans les feel good, tellement j'ai ri.

Un livre frais, pétillant, hilarant et fascinant, l'auteure nous parle comme si nous étions à côté d'elle.

Elle nous donne des rituels pour que nous reprenions ou prenions notre vie en main, même si c'est des fois ça peut être un peu fastidieux, ça reste plaisant à lire.

Riches en anecdotes dont certaines vous parlerons ou vous vous reconnaîtrez en elles, Tara nous prouve que l'on peut être la personne que l'on veut être avec un seul plan : la reconquête de soi.

C'est un livre rempli d'authenticité qui fera du bien à tout le monde ou du moins à ceux qui en ressentent le besoin.
A travers ce livre, Tara se livre sur son enfance difficile et sur ce qui l'a enfin poussé à prendre soin d'elle.

Avec une grande dose d'humour, elle donne des conseils sur les méthodes l'ayant aidé et celles qui n'ont pas fonctionné.

Cela conduit également à une réflexion sur ses amitiés et les schémas amoureux toxiques avec une lucidité incroyable.

J'ai adoré, c'était à la fois lumineux, drôle, parfois décousu, sincère et terriblement résilient.

Je l'ai lu très rapidement, plongée au coeur de la vie de Tara qui ressemble surement à beaucoup d'entre nous.

Ce livre me faisait envie depuis très longtemps et c'est sans regret que j'ai achevé cette lecture positive et authentique.