AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782889118885
96 pages
Jouvence (25/08/2017)
5/5   1 notes
Résumé :
DEVENEZ VOTRE MEILLEUR AMI

RENFORCEZ VOTRE ÂME, VOTRE ESPRIT ET VOTRE CORPS EN VOUS ESTIMANT
Mobilisez vos ressources intérieures et pansez vos anciennes blessures en apprenant à vous accepter tel que vous êtes.

DITES ADIEU A VOTRE DETRACTEUR INTERIEUR
Aimez-vous pour aimer les autres. L'amour de soi n'est pas égoïste, au contraire, il permet de donner davantage.

SENTEZ-VOUS LEGER, TOUT SIMPLEMENT
Grâ... >Voir plus
Que lire après S'aimer rend fortVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai adoré travailler l'estime de soi avec "S'aimer rend fort". Ce livre est vraiment extraordinaire, bien structuré. L'auteur, Stefanie Carla Schäfer, fait un résumé avant chaque chapitre, elle donne des trucs, des astuces, nous demande de répondre à des tests et des questionnaires. Les citations mis en exergue sont particulièrement bien choisies.
Le livre est coloré, mettant ainsi en évidence les points importants. Il contient des dessins aussi.
Pour moi, qui ai lu beaucoup de livres sur l'estime de soi, celui-ci est différent. On a vraiment envie d'avancer dans la lecture; peut-être que l'aspect ludique joue aussi.
Stefanie Carla Schäfer nous responsabilise et nous montre pas à pas comment développer l'estime de soi, que ce soit en évoquant le corps, par exemple, puisque c'est le temple de l'âme. A noter que la gestion des crises et le comportement que nous pourrions avoir avec nous-même dans ces moments-là sont abordés avec beaucoup d'intelligence.
L'auteur ne nous donne pas de leçon. Son ton est bienveillant et amical.
C'est un livre que je recommande tout particulièrement.
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
PRENDRE EN MAIN MON BONHEUR

Il est très important de garder à l'esprit ceci: si vous empruntez le chemin de l'amour de soi, assumez-en l'entière responsabilité. Vous décidez de vous occuper de façon réfléchie de votre bien-être personnel, de vos sentiments et de votre santé. Vous prenez votre bonheur en main. Croyez-moi, le pas que vous faites ici sera récompensé: la vie soutiendra avec bienveillance et de façon presque magique celui qui prend cette décision. Avec, dans vos bagages, l'amour de soi et la conscience de vos responsabilités, vous pouvez conquérir toute votre grandeur, et c'est fantastique. Vos semblables se réjouiront eux aussi: en effet, si vous faites preuve de bienveillance à votre égard et si vous sentez votre propre valeur, vous pouvez traiter les autres tout aussi bien. Votre capacité à vous connaître et à prendre soin de vous rendra l'amour et vos relations d'autant plus satisfaisants.
Commenter  J’apprécie          120
UN POSITIONNEMENT POSITIF

Nous nous révoltons parfois contre un élément de notre corps qui nous déplaît -- que ce soit notre nez, notre ventre ou notre poids. Ne tolérez pas qu'une bricole jette une ombre sur l'image que vous avez de vous-même, vous valez bien mieux que cela! Concentrez-vous sur tout ce que vous appréciez en vous, et apprenez à connaître de nouveaux aspects qui vous paraissaient peut-être jusqu'ici évidents. Votre peau est peut-être toute douce ou votre voix spécialement agréable?
Commenter  J’apprécie          70
LES DOULEURS COMME REVEIL DE L'AME

De différentes manières, le corps se révèle un miroir de l'âme. La maladie, les contractions et les symptômes de malaise vous rappellent que vous devez vous occuper avec bienveillance de votre équilibre intérieur. Ne vous condamnez pas pour cela, voyez-y au contraire un appel de votre âme, qui souhaite une plus grande harmonie.
Commenter  J’apprécie          80
Après une crise personnelle, de nombreuses personnes découvrent une toute nouvelle qualité de joie de vivre et de gratitude -- une exaltation -- que vous n'éprouveriez pas sans vos "creux" à vous.
Commenter  J’apprécie          100
Un coeur ouvert et sensible est la première condition d'une vie heureuse et remplie, empreinte de compassion pour autrui comme pour soi-même.
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : estime de soiVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
293 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}