Critique de Tezelsup

J'ai adoré travailler l'estime de soi avec "S'aimer rend fort". Ce livre est vraiment extraordinaire, bien structuré. L'auteur, Stefanie Carla Schäfer, fait un résumé avant chaque chapitre, elle donne des trucs, des astuces, nous demande de répondre à des tests et des questionnaires. Les citations mis en exergue sont particulièrement bien choisies.
Le livre est coloré, mettant ainsi en évidence les points importants. Il contient des dessins aussi.
Pour moi, qui ai lu beaucoup de livres sur l'estime de soi, celui-ci est différent. On a vraiment envie d'avancer dans la lecture; peut-être que l'aspect ludique joue aussi.
Stefanie Carla Schäfer nous responsabilise et nous montre pas à pas comment développer l'estime de soi, que ce soit en évoquant le corps, par exemple, puisque c'est le temple de l'âme. A noter que la gestion des crises et le comportement que nous pourrions avoir avec nous-même dans ces moments-là sont abordés avec beaucoup d'intelligence.
L'auteur ne nous donne pas de leçon. Son ton est bienveillant et amical.
C'est un livre que je recommande tout particulièrement.