Actes Sud (10/09/2014)
Né à Oran en 1936 et décédé à Paris en 2008, Yves Saint Laurent crée sa marque en 1958 avec le soutien de Pierre Bergé. Artiste incontournable du XXe siècle, son nom résonne aujourd'hui pour beaucoup comme celui qui inventa le caban, le trench-coat, la robe Mondrian, le smoking et tailleur-pantalon féminins ou comme celui qui donna à la saharienne un jour nouveau ou encore comme celui qui se distingua grâce à ses fameuses robes transparentes.
Premier styliste... >Voir plus
Que lire après Le Studio d'Yves Saint LaurentVoir plus
C'est un livre à avoir pour tous les fashion lovers, vous y retrouverais des dessins et des croquis, des aplats de couleurs et des texte sur des moments de la vie de Saint-Laurent. Il y a aussi des photos que l'on ne voit pas souvent de ce créateur. C'est simple, on a l'impression de tenir entre nos mains un véritable carnet aillant appartenu à Y. Saint-Laurent. Attention vous attendre pas à un grand livre non, il est plutôt petit un peu plus grand qu'une carte postale.