La Martinière Jeunesse (08/02/2018)
Entre livre policier, "Cherche et trouve" et "livre dont tu es le héros", Enquêtomania présente, au premier abord, un monde ressemblant au nôtre : au fil des pages, mille et uns petits personnages s'activent, que ce soit au skate-parc, à la gare, sur un chantier, ou encore à un concert de rock. Mais si chacun vaque maintenant à ses occupations, nous savons qu'il s'est joué un drame quelques instants plus tôt...
Que lire après Enquêtomania 2 - 16 énigmes à résoudreVoir plus
S'inspirant du célèbre livre d'observation "Où est Charly ?", Enquêtomania 2 nous emmène dans 16 univers totalement différents, pour mieux torturer nos méninges.
En effet, il ne suffit pas de trouver dans les images un personnage particulier, ce serait bien trop simple !!! Mais des textes se trouvant à proximité de l'image, nous racontent au final une histoire, où il est nécessaire de retrouver visuellement chaque protagoniste pour mieux comprendre ce qu'il s'y passe.Les illustrations sont de toute beauté et les personnages ne sont pas humains, mais représentés sous formes d'animaux, dont certains sont assez originaux. Cette lecture est autant pour les enfants que les adultes, car le niveau de difficulté est parfois assez haut. Malheureusement, je reconnais m'être faite souvent doublée par mes enfants, qui étaient plus doués que moi (leurs yeux sont plus neufs ce doit-être pour ça :P).
Il s'agit d'un livre qui est plus agréable à lire en groupe qu'en solitaire. Il y a déjà la compétition qui s'installe, de savoir qui va trouver en premier tel ou tel personnage. Il est aussi très rigolo de se moquer ensemble de tous ces petits animaux, se mettant dans des postures improbables.

Je donnerai pour seul conseil de ne pas essayer de résoudre les 16 énigmes à la suite, sinon c'est l'indigestion et les yeux qui pleurent assuré !!!

Merci à La Martinière Jeunesse de m'avoir permis de gagner ce livre sur leur page Facebook !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..