AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thierry Marignac (Traducteur)
EAN : 9782266077323
380 pages
Pocket (24/08/2005)
3.6/5   29 notes
Résumé :
Robert Koop est un cambrioleur doublé d'un assassin dont l'impuissance sexuelle culmine en folie meurtrière. Il avait réussi à espacer ses crimes pour ne pas attirer l'attention de la police. Mais depuis qu'il est tombé amoureux d'une femme qu'il ne peut s'empêcher d'épier, il commet des imprudences répétées.

Les détectives Davenport et Connell, convaincus d'avoir affaire à un tueur en série, sauront profiter de cette soudaine faiblesse pour organise... >Voir plus
Que lire après La proie de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
une intrigue qui n, hésite pas à prendre a rebrousse
poil les codes moraux. avec Lucas Davenport égal
a lui même, et meagan
connell détective féministe
séduisante en femme qui
n, a plus que quelques semaines a vivre. contre
un tueur qui les fait marcher, en les manipulant. une histoire qui multiplie les fausses pistes, et les rebondissements. c'est fort et sa fait réfléchir.👍
Commenter  J’apprécie          80
Tout d'abord, nous avons un suspense qui nous tient du début à la fin. Ensuite un duo d'enquêteurs improbable avec notre séducteur Lucas Davenport et une détective féministe acharnée qui vont devoir faire ami-amie pour arriver à arrêter le psychopathe éventreur de dames timides des librairies. Et enfin une proie très sensuelle qui obsède le tueur.
Commenter  J’apprécie          00
Un thriller génial, un psychopathe intelligent et donc redoutable, une course poursuite haletante avec un ex flic..et une flic .. qui forment un bon duo ..
Beaucoup de rebondissements.. Rythme soutenu on s'ennuie pas dès le début du roman..
Commenter  J’apprécie          00
Un régal de retrouver Davenport face à un nouveau psychopathe une nouvelle fois redoutable. Une série épatante à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Le coeur demande avant tout du plaisir.
Et puis d'être exempté de la douleur.
Et puis ces petits antalgiques qui amoindrissent la souffrance.
Et puis de s'endormir et puis si c'est la volonté de son inquisiteur le privilége de mourrir.
Commenter  J’apprécie          40
Vous savez pourquoi les hommes donnent un nom à leur pénis ?
Parce qu'ils ne veulent pas que ce soit un parfait inconnu qui prenne les décisions importantes à leur place.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne fais pas de la médecine. Je fais de la chirurgie. Il arrive qu’on ne puisse pas éviter la douleur. Tout ce qu’on peut faire, c’est réparer, et la douleur s’arrêtera sans doute. C’est le mieux qu’on puisse faire.
Commenter  J’apprécie          30
Résister aux flics pouvait attirer sur sa tête une inculpation plus grave que n’importe laquelle des charges qu’ils avaient déjà contre lui. Au placard, les taulards disaient toujours que si les flics en avaient vraiment après quelqu’un, et que cette personne leur en offrait la possibilité, ils prouvaient très bien l’abattre sans autre forme de procès. Évidemment, c’était surtout les nègres qui racontaient ça. Les Blancs ne voyaient pas les choses comme ça. Mais tout le monde était d’accord sur une chose : la meilleure chance de s’en sortir, c’était quand même un bon avocat.
Commenter  J’apprécie          00
Les paranoïaques et les gens au sommeil agité ferment la porte, en principe. Il la poussa tout doucement d’une trentaine de centimètres, du bout des doigts, et scruta l’intérieur. La fenêtre à gauche était ouverte, et, comme dans le salon, les rideaux n’étaient pas tirés. Une demi-lune planait au-dessus du toit d’un immeuble voisin, et il pouvait voir, au-delà, le parc et le lac, tout comme dans un spot publicitaire vantant les mérites d’une marque de bière.
La lumière pâle de la lune lui permit aussi de voir
Commenter  J’apprécie          00

Videos de John Sandford (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Sandford
Extinction Rebellion est un mouvement international de désobéissance civile en lutte contre l'effondrement écologique et le dérèglement climatique. Ce livre, écrit par Blue Sandford, membre fondatrice d'Extinction Rebellion Youth London n'est pas un simple livre sur l'écologie, c'est un appel à l'action. Il invite les lecteur·rice·s à questionner leur mode de vie et leurs habitudes de consommation. Il fournit également des conseils pour agir concrètement auprès des grandes entreprises et des institutions en menant des actions fortes et médiatiques.
Pour découvrir le livre : https://www.albin-michel.fr/tout-changer-9782226471840
Activez la cloche pour être informé des nouvelles vidéos et abonnez vous : https://www.youtube.com/channel/UCaVR_¤££¤12SNtoDZlVVTI4¤££¤9rQ
Nous suivre sur les réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/albinmicheljeunesse/ Facebook : https://www.facebook.com/albinmicheljeunesse Twitter : https://twitter.com/AlbinMichel
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2906 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..