EAN : 9782749120591
Le Cherche midi (11/07/2013)
3.66/5   16 notes
La saison 2012-2013 aura été bien riche pour ceux qui, comme moi, préfèrent rire de l'actualité. Cette première année à l'Élysée, Hollande ne m'aura pas fait chômer. J'aurais aimé que ce soit le cas aussi pour les trois millions de sans-emploi que notre pays compte encore malgré le changement, mais comme je ne suis pas président de la République, je n'y peux pas grand-chose. J'ai conscience d être un privilégié !

Pour lutter contre la morosité ambiant... >Voir plus
Que lire après On préfère encore en rireVoir plus
Il a la dent dure Ruquier en usant de l'humour vache à l'égard de ses contemporains de 2012.

Il nous rappelle des histoires pas si anciennes que ça quand Hollande était Président, on n'avait pas de problème de sécheresse alors ! A son propos, le jour de son premier anniversaire à l'Elysée, la pluie s'est invitée et Ruquier de dire : " Il a plu, il plaît beaucoup moins, mais il pleut encore".

Livre à l'agrafeuse ... et qui se répète en plus.
Une très bonne idée de publier ces chroniques qui enchantent nos oreilles mais que l'on n'a pas toujours eu l'occasion d'écouter.Toujours de bon goût,et ne dévoilant que ce qui est finalement déjà dans la presse.Mais vu avec beaucoup plus d'humour.
Conforme à mes attentes : récupérer mon retard en matière de Flop Ten :p
Laurent Ruquier revient sur une saison politique plutôt chargée et surtout très drôles.

Hollande a alors confié à ses hôtes que lors de ses premiers jours à l'Elysée, par réflexe des années où il était conseiller de Mitterrand, il avait frappé à la porte de son propre bureau ! Bon, cinq mois ont passé, faut lui dire qu'il peut rentrer maintenant ...
C'est fou ce que la condition féminine évolue... Il y a quarante ans, on demandait aux hôtesses d'être sexy, maintenant on leur demande de faire atterrir les avions...
Vous allez voir qu'on finira par demander aux stewards d'être hétérosexuels !
Scandale : le magazine Closer a publié les photos de la princesse Kate Middelton seins nus ... Une grosse erreur ... puisque ce sont ceux de Pippa que tout le monde voulait voir !
Non, franchement, les journaux ne savent plus quelle une inventer pour vendre un maximum d'exemplaires ... Vous verrez qu'un jour on ira jusqu'à faire des caricatures de Mahomet !
C'est quand même moins dangereux de montrer une paire de saints qu'un prophète !
Heureusement, Johnny n'a qu'une simple bronchite, nous dit-on. Une bronchite à Saint-Barth, franchement ! Et pourquoi pas un rhume aux Maldives pendant qu'on y est ?
En fait, c'est parce qu'il a recalculé ses impôts ! Avec les réformes prévues par François Hollande, ça l'a fait un peu tousser !
C’est vrai qu’il rêvait d’être maire de Paris, Jack Lang… Mais c’est trop tard, à 75 ans en 2014, est-ce qu’on peut être maire de la capitale ? Vous imaginez la gueule des Vélib’ ? Ce serait des fauteuils roulants !