C'était agréable de lire les annotations sur les effets spéciaux du film. le livre nous fait revivre de beaux moments magiques. Toutefois, j'aurais aimé de la nouveauté, pas juste le script du film. Cela aurait pu être amusant de lire des anecdotes en lien avec le tournages du film, par exemple.
Je suis très contente d'avoir lu ce texte. Je dois avouer qu'au départ, je l'ai acheté avant de voir le film ( je suis une adepte du d'abord le livre et puis le film - que d'ailleurs je regarde rarement par peur d'être déçue) et j'ai tenté de le commencer mais je n'ai pas du tout accroché. Puis récemment, j'ai enfin vu le film et je me suis dit que je devais réessayer le livre et j'ai bien fait. En effet, lire les dialogue de film sans avoir vu le film au préalable m'a posé problème car il y a peu d'éléments de description mais le lire après avoir vu le film m'a permis de beaucoup mieux comprendre certains détails du film. J'ai vu le film une fois et je l'ai beaucoup apprécié mais il est vrai qu'il y a énormément d'histoires et de superpositions de choses alors lire les dialogues m'a aidé à mieux comprendre l'ensemble. Comme souvent avec J. K. Rowling, c'est prenant, les personnages sont attachants et il se passe énormément de choses. C'est ce dernier point qui m'a posé problème dans le film mais que le texte du film m'a permis de mieux comprendre. Même si le format est étrange, il se lit rapidement et c'est vraiment très gai d'avoir une autre version du film. En tous cas, j'ai beaucoup aimé et je pense que je vais lire les autres textes des autres films des animaux fantastiques. Surtout que, gros plus, les pages sont magnifiquement illustrées/décorées, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.

Je recommanderais ce livre aux personnes qui ont apprécié le film des animaux fantastiques car il permet d'avoir un autre regard plus affiné sur tout ce qu'il s'y passe. Clairement, ce n'est pas mon livre préféré de J. K. Rowling mais c'était très plaisant à lire et rapide. Une bonne petite lecture pour uneou deux journées détendues...
Lien : https://librospersomnia.blog..
J'ai adoré que le livre soit écrit comme les dialogues du film. Si on a écouté le film, on a presque l'impression de s'y retrouver quand on lit ce livre. Très facile à lire, je l'ai dévoré en une seule journée. Beaucoup de dialogues avec seulement quelques passages en version paragraphes pour décrire les lieux. J'ai adoré, je recommande fortement.
J'ai adoré le fait que le livre soit écrit comme un script de cinéma
Le procédé ressemble un peu à un livre de pièce de théâtre du coup
Je suis une grande fan des Animaux fantastique et du Monde de Harry Potter et de tous les films :)
Dialogues et scènes du film sont présentés en intégralité pour se rejouer les aventures de Norbert Dragonneau, jeune magicien un peu naïf et maladroit qui débarque à New York avec une valise remplie de créatures fantastiques, et qui se retrouve malgré lui au milieu d'une série de mystères qui pourraient bien déclencher la guerre entre magiciens et moldus. Amené à collaborer avec une magicienne ex-enquêtrice qui aimerait retrouver sa place, et avec un moldu un peu dépassé par la situation mais à la loyauté sans faille, il doit faire face à l'intransigeance des Aurors d'un côté, et des anti-magiciens de la ligue des Fidèles de Salem de l'autre. On sent toute la situation explosive autour de lui et son innocence presque écervelée qui se révèle être la meilleure arme pour s'en sortir, étant la seule qui ne crée pas davantage de tension.
On suit l'aventure de Norbert dragonneau et de ses animaux fantastiques .

J'ai adoré le film numéro 1 et il m'a donné envie de lire le livre ,qui m'a vraiment pas déplu .On a de l'action,du drame,de la peur pour les personnages . Ici on a le scenario du film et il faut s'habituer à lire comme ça .

lepara1612
Une objet livre plus que magnifique et indispensable dans une collection de livre sur le thème Harry Potter !
Le texte n'apporte rien de plus que lui film étant la trace écrite exacte, c'est cependant très pratique si ont veux lire/relire l'intégralité de ce premier opus dans les moindre détails !
Excellent. Une histoire qui a le mérite de ne pas s'enliser dans la saga.
Lien : https://lavalsedespages.word..
parfait
Un script bien mené dans un format dont je n'ai pas l'habitude. Un bon complément au film : une réussite !
Lien : https://defilenmots.blogspot..