Leona Rose (Autre)
Little Urban (03/07/2020)
Sur les traces des trois flamants roses, des mystérieux temples d'Angkor aux merveilles de Bali, sans oublier l'incontournable café-croissant à Paris, petits et grands mènent l'enquête.
Un conseil : n'oubliez pas la crème solaire indice plume 50 pour profiter pleinement de cette explosion de couleurs...
Que lire après A la recherche des trois flamants rosesVoir plus
Mettez de la couleur dans votre été avec ce Cherche et Trouve géantissime par la taille et la splendeur! Partez en quête de trois flamants roses, un trio de chic et de choc ; Leona artiste globe-trotteuse et ses lunettes coeurs, Naomi accro du shopping et son téléphone, Michel aventurier boute-en-train et son appareil photo. Suivez-les à travers le monde ; de Marrakech la ville rose à la mer turquoise de Colombie, de la baie de Hong-Kong à Paris, de la Havane à Bali... Un voyage joyeux amusant et haut en couleur, des tableaux foisonnants de détails - nature, personnages, lieux emblématiques -. Écrit et illustré par l'artiste française Leona Rose, célèbre pour ses fresques gigantesques de jungles déjantés sur les murs d'hôpitaux, d'orphelinats et autres bibliothèques dans le monde entier, cet album ravira les petits et les grands. Entrez dans son univers coloré lumineux drôle et tendre, vous passerez un moment charmant! Et à la fin de l'album, sortez vos crayons ou vos feutres Posca et coloriez le dessin offert par l'artiste!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Un des livres préférés de ma bibliothèque est À la recherche de la carotte bleue paru chez Little Urban – un livre géant, super bien dessiné. On pourrait passer des heures sur chaque page à imaginer des tas et des tas d'histoires. J'adore.

Qaund j'ai vu que Little Urban sortait un nouveau livre géant, j'ai craqué ! En plus, ce A la recherche des trois flamants roses a une couverture super belle, pleine de couleurs et d'exotisme.

L'histoire est très sympa, on suit trois flamants roses en voyage – au lecteur de les retrouver dans la foule de détails des dessins de Leona Rose, et c'est loin d'être facile ! J'ai été très surprise de découvrir que les dessins des pages intérieures n'étaient pas ultra colorés comme la couverture, mais d'une seule couleur à la fois, ce qui rend la recherche plus difficile et ce qui donne clairement envie de prendre des crayons de couleurs !

S'il n'est pas aussi bien – selon moi – que A la recherche de la carotte bleue, A la recherche des trois flamants roses est quand même très chouette et il fera passer le temps à des petits lecteurs observateurs.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Cet album très grand format nous emmène pour un voyage multicolore, à la recherche de trois flamants roses. Il s'agit d'un "Cherche et trouve", dans lequel l'histoire entraine le lecteur dans une aventure autour du monde , chaque ville ayant son illustration monochrome dont la teinte change à chaque destination. Une belle découverte !

" L'aventure commence à Marrakech, surnommée la ville ROSE. Parfaite première destination pour trois flamants roses, non?
À peine arrivés, nous commandons un chameau-taxi. Direction la médina et les souks. Les odeurs d'épices sont enivrantes. Le soleil éblouissant. Un peu de shopping pour commencer. Naomi insiste, elle veut absolument des babouches léopard imitation Chanoul. Perdue dans les méandres des ruelles, je suis à la recherche de lunettes de soleil, pour voir la vie en rose."