Mijade (05/10/2006)
Aujourd'hui, jour de l'anniversaire de ses cinq ans, une petite fille a décidé de retourner dans le ventre de sa maman, un lieu sûr et douillet, qui attire les remarques et les caresses de tout le monde ! Elle réalise toutefois que cela ne présente pas que des avantages lorsque ses amies sonnent à la porte, les bras chargés de cadeaux...
Que lire après Je veux retourner dans le ventre de maman !Voir plus
Quelle belle histoire emplie de tendresse... On suit ici une petite fille qui fête ses 5 ans et voudrait retourner dans le ventre de sa maman. Il faut dire qu'elle ne manque pas d'arguments !
La fin est très mignonne avec une maman dont le bidou est déjà occupé et une petit fille rassurée.
C'est un bon livre pour préparer les enfants à l'arrivée d'un petit frère ou d'une petite soeur, tout en délicatesse. Mais aussi tout simplement pour accompagner l'enfant qui grandit et qui a parfois besoin de se sentir rassuré.
Une petite fille de 5 ans veut retourner dans le ventre de sa maman, donnant pour cela toutes sortes de raisons plus convaincantes les unes que les autres, avant qu'on ne découvre que le vrai motif de tout cela, c'est qu'il y a déjà un petit frère à l'intérieur.
Un honnête album pédagogique, pas désagréable à lire, et que l'enfant retiendra rapidement.