EAN : 9780593472019
DUTTON (21/06/2022)
4.08/5   6 notes
Be careful what you watch for . . .

Casey Fletcher, a recently widowed actress trying to escape a streak of bad press, has retreated to the peace and quiet of her family’s lake house in Vermont. Armed with a pair of binoculars and several bottles of bourbon, she passes the time watching Tom and Katherine Royce, the glamorous couple living in the house across the lake. They make for good viewing—a tech innovator, Tom is powerful; and a former model, Ka... >Voir plus
Que lire après The House Across the LakeVoir plus
Je suis trèèèès mitigée sur ce livre, vraiment. J'avais adoré Home Before Dark de l'auteur, du coup j'avais hâte d'en lire un nouveau. Et bien quelle déception...

Déjà, je me suis ennuyée pendant les 50 premiers pourcents, puis les choses commencent doucement à bouger, et des révélations tombent enfin après 70%. Sauf que ces révélations... J'ai été si déçue, j'ai eu l'impression que l'auteur a choisi la facilité, on n'a aucune explication du pourquoi du comment, juste on nous donne des informations, et voilà. J'ai été si déçue.

Et puis l'héroïne... Elle est alcoolique, d'accord, mais est-ce qu'il était vraiment nécessaire de la faire parler d'alcool à chaque page ? J'abuse même pas là, j'en peux plus de voir le mot "bourbon". J'ai presque eu l'impression que le whisky était le personnage principal.

J'ai bien aimé l'ambiance générale du livre, on est au beau milieu d'un lac, il y a peu de maisons, il y a trois filles qui ont disparues pas très loin, c'est super comme synopsis, mais malheureusement, je trouve que l'auteur est parti beaucoup trop loin, et surtout, je ne savais pas que ce thriller avait ce fameux sous genre (), si je l'avais su, peut-être que j'aurais un petit peu plus aimé ma lecture, mais là, ça n'a pas été le cas. Et puis quand bien même, je me suis quand même ennuyée pendant plus de 50%, c'est quand même beaucoup.
Dans un coin paisible, où des maisons isolées se dressent entre une forêt dense et un lac silencieux, le calme est trompeur. Les souvenirs d'anciens meurtres jamais élucidés planent toujours, mais ils semblent oubliés jusqu'à l'arrivée de nouveaux voisins. Une des habitantes, sensible à l'atmosphère étrange qui les entoure, commence à avoir des doutes sur ces nouveaux venus. Leur comportement suscite en elle des soupçons grandissants, la poussant à se demander si ces voisins ne sont pas liés aux sombres secrets qui hantent encore les rives du lac.
Les personnages sont magistralement construits, avec une profondeur qui les rend aussi fascinants que troublants. L'intrigue est tout aussi habilement menée : chaque fois que l'on pense avoir percé le mystère, l'auteur nous déroute avec une nouvelle révélation, nous entraînant dans une autre direction. Ce thriller captivant est un chef-d'oeuvre de suspense, bien ficelé du début à la fin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus