Lolita HR tome 4 sur 4
Eidola Éditions (01/02/2015)
4.17/5   3 notes
Lolita va acquérir une conscience et tenter d’échapper à la manipulation dont elle fait l’objet. Médhi va prendre sa vie en main et mener la résistance vers une certaine victoire.

Mais ils devront apprendre que rien n’est jamais acquis, et que le chemin vers la liberté est semé d’épreuves.
Que lire après Lolita HR, tome 4 : RenaissanceVoir plus
Un dernier tome qui ne conclut pas la série
La lecture du quatrième et dernier tome sortis répond à bon nombre des questions des tomes précédents. La fin ne m'a pas satisfaite. Je reste sur ma faim. Soit la fin arrive trop tôt et aurait nécessité quelques tomes de plus, soient je ne comprends pas ou les auteurs ont voulu nous emmener.
Lolita HR est entre la BD et le manga, on est dans une satire contemporaine avec une approche cyberpunk de la dictature. Ce tome nous présente une conclusion à l'arc initié avec les tomes précédents.
Dans ce dernier opus, on suit Lolita chez Tabiles qui voit en elle le moyen de retrouver sa fille. On retrouve Medhi qui a muri.
Ce quatrième tome continu dans la ligné du tome précédent avec ce qu'il faut d'actions, d'intrigue politique et de construction de personnages complexes. le personnage de Tabiles défensivement mon personnage préféré et le personnage le plus abouti à mon goût.
Ce tome est très sombre même si le nouveau style de dessin allège la lourdeur des propos.
Je n'ai pas compris le message des BD, c'est sûrement de ma faute. Peut-être que je n'ai pas voulu le comprendre… Je ne mettrais pas cette histoire dans toutes les mains. Attention, les thèmes sont durs et le suicide omniprésent !
La conclusion ne répond pas à toutes les questions. Je ne serais pas étonnée de voir sortir une suite un jour.

critiques presse (1)
Sceneario
01 juin 2015
Cette série aura su développer un univers fascinant depuis le premier volume, une dystopie inquiétante qui sort rapidement du cadre de la BD pour ado dans lequel on aura eu tendance à vouloir l'enfermer à tort.