Harlequin (10/04/2024)
4.58/5   6 notes
Thomas a brisé le cœur de Fallon. Et peut-être ne s’en est-il même pas rendu compte… Cela fait des années que Fallon aime son meilleur ami en secret. Et il fallait que le jour où elle se résout à le lui avouer elle le découvre en compagnie d’une autre femme. Au fond, elle savait que Thomas n’éprouvait que de l’amitié à son égard… Lui qui s’est toujours montré protecteur avec elle semble de plus en plus distant ces derniers temps. Mais, plutôt que de lui courir après... >Voir plus
Que lire après Perfectly MineVoir plus
La lecture de ce roman a été rude, car les personnages nous mettent au supplice et notamment Thomas qui est si déterminé dans cette quête de vérité, quête de son passé, un passé dont il n'a aucun souvenir ou à peine quelques fragments.

Pour Fallon, Thomas est le meilleur ami de son frère mais surtout son confident, depuis qu'il a débarqué dans son entourage, lui l'orphelin, le compagnon de foyer de Jackson, elle a eu un coup de coeur pour cet homme de quatre ans son ainé. Elle qui a de fort traumatisme causé par sa mère et surtout par les actes horribles que cette dernière a commis, elle n'arrive pas à s'accepter comme elle est, pour la jeune femme rien ne pourrait être attirant chez elle : pas assez de formes, pas assez intelligente et surtout trop émotive. Mais malgré toutes les brimades, tous les doutes, elle peut compter autant sur son frère, sur sa meilleure amie et surtout sur Thomas, l'homme qui détient son coeur depuis tant d'années. Et maintenant elle est prête à lui avouer ses sentiments, néanmoins rien ne se passe comme prévu, lorsque la porte s'ouvre c'est une silhouette derrière l'homme de ses rêves qui la fera déchanter et qui fera exploser son coeur en mille morceaux.

Thomas est un homme qui a réussi dans la vie, travaillant avec son meilleur ami, il n'a plus à se soucier de l'argent, la seule chose qui manque à sa sérénité c'est de découvrir ce qui s'est passé avant son arrivé dans cet orphelinat, c'est de mettre enfin un visage sur cette personne qui lui parle dans ces brides de souvenirs, c'est de savoir d'où il vient. En effet les douze premières années de sa vie sont un véritable mystère pour cet homme et il compte bien découvrir enfin qui il est vraiment. Cependant plus il creusera dan son passé et plus son esprit s'épuisera, son attitude changera du tout au tout et sa relation si fusionnelle avec, ne le cachant pas, la femme qu'il aime s'étiolera au fil des semaines. Pour lui pas question de lui révéler ses sentiments avant d'arriver au bout de ses recherches. Pas question de lui procurer plus d'inquiétude, elle qui est pour Thomas si fragile, « la perfection dans son monde imparfait ».

On sera frustré car ni l'un ni l'autre ne voudra se lancer à l'eau, alors que le reste du monde sait lui les sentiments qu'ils partagent. Les moments qu'ils passeront ensemble sont si magiques mais à chaque fois la retenue les éloignera un peu plus, au point qu'un jour Fallon prendra une grande décision, celle de vider son sac, autant auprès de son amour de jeunesse mais aussi auprès de ceux qui l'entoure, elle se sent seule et délaissée par les siens, alors on pourrait lui en vouloir d'agir comme une enfant gâtée, néanmoins, au vu de son passé chaotique, on peut la comprendre, comprendre les doutes et les peurs qui l'assaillent jour après jour, la plongeant peu à peu vers la solitude. une solitude qui va la pousser à accepter l'invitation de ce médecin aux traits si particulier (J'avais l'impression d'être dans un des épisodes de Friends, ceux qui liront me comprendront).

Les rebondissements vont être multiples, on va suivre les évolutions de l'enquête que mène Thomas pour découvrir chaque pan de son passé, heureusement il pourra compter sur le soutien de celui qui l'a trouvé des années plus tôt, un flic d'une force incroyable et d'une tendresse envers lui, une de celle que ressentirait un père envers son fils. Mais voilà personne n'a voulu qu'il le devienne un fils, que ce soit et homme avec qui il a noué une relation unique ou encore le père adoptif de son meilleur ami, ce qui a provoqué en lui une certaine rancoeur. Est-ce vraiment un rejet de cet enfant qui a conduit ces hommes à ne pas l'adopter ? N'était-il pas destiné à prendre ces chemins qui le conduisent aujourd'hui où il est ? S'il avait été adopté par Jelan, aurait-il développé une telle relation avec Fallon ?

Tant de questions que nous allons nous poser au fil des chapitres, tout comme Thomas se les posera après coup ? Tant de secrets qui vont fleurirent dans l'esprit de nos protagonistes.
Entre eux c'est tout ou rien, c'est une tension qui grandit, une attraction fatale et un amour inconditionnel.

Thomas comme Fallon n'ont donc pas eu une vie facile, si aujourd'hui ils auraient tout pour être heureux ensemble, les démons du passé vont nourrir leurs désespoirs et leurs traumatismes.

Concernant le tempérament de Fallon, on aurait eu envie de la secouer par moment, de lui dire de ne pas foncer tête baissée mais j'avoue que c'est en faisant des erreurs qu'on grandit, qu'il faut parfois se couper des autres pour comprendre ce qui nous anime vraiment et exister pour nous et non au travers des autres. Connaissant le passif de son frère, Jackson et donc de son histoire qu'on découvre dans le roman Beautiful Revenge, j'ai pu mieux appréhender certaines blessures qui ont laissés des entailles dans le coeur de Fallon. Alors je vous rassure l'auteure a su nous rendre indépendant les deux tomes, on aura beaucoup d'information sont redonner ici et ça m'a encore une fois serré mon petit coeur, je ne comprendrais jamais comment on peut infliger autant de méchanceté et de reproches à un enfant innocent.

Thomas m'a énormément ému, il est si perdu qu'on a envie de le câliner, de lui assurer que l'homme qu'il est n'a pas besoin de s'éloigner de celle qui saura appliquer du baume sur ce trou dans son coeur, celle qui est toujours présente mais on comprend son besoin de protéger ceux qu'il aime, de les éloigner des possibles révélations que ses recherches pourraient déclencher. C'est un homme complexe, un homme qui perdra pied par moment.

Ce roman évoque autant la désillusion, les peurs, les blessures, les traumatismes et la dépendance. Chacun a besoin de trouver les réponses à ses questions et ô combien on peut perdre la tête quand on sent que la vérité n'est pas loin. L'adrénaline va devenir un carburant pour Thomas, un moyen de lever le voile sur ces années disparues.

Ce que j'ai aimé parmi tous, c'est le fait que Fallon était une femme bloggeuse, elle aime la littérature et notamment la romance, c'est pour elle un moyen de se libérer, de lâcher la soupape du stress et de s'évader dans des histoires qui font rêver et qui alimentent ses fantasmes les plus secrets. Comment ne pas s'identifier, sur cette partie, à ce personnage qui représente une bonne partie des lecteurs et lectrices de ce genre littéraire, elle défend bec et ongles sa passion contre ceux qui osent la dénigrer, ne résumant cela qu'à de la sous littérature. Et que dire que je veux un Thomas dans ma vie, un homme qui est prêt à m'écouter pendant des heures parler de ces livres que je dévore jour après jour.

La plume de l'auteure et ses mots sont comme à chaque fois un délice de découvrir. On prend plaisir à rentrer dans l'esprit de ses personnages grâce à l'alternance de point de vue. Elle a su nous combler par les évènements qui vont nous happer tout du long de notre lecture et ce tout en faisant passer des messages des plus forts.

Dans la vie ne faut-il pas affronter les obstacles pour savourer pleinement le bonheur qui nous tend les bras ? Quelques souffrances ne peuvent que nous rendre plus fort et plus sûre de nous.
La vie n'est pas simple, la guérison est longue mais il ne faut pas oublier que notre détermination, notre patience et notre bienveillance ne pourra que nous ouvrir les portes d'un avenir des plus heureux.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Après avoir tellement aimé ʙᴇᴀᴜᴛɪꜰᴜʟ ʀᴇᴠᴇɴɢᴇ, dire que j'attendais ᴘᴇʀꜰᴇᴄᴛʟʏ ᴍɪɴᴇ était une évidence ! 🤭 J'ai un amour inconditionnel pour les best friends to lovers. Je pense d'ailleurs que c'est mon schéma préféré ever (il en existe bien trop peu 🥹) et Lyna Reys a rempli mon petit coeur de love à l'état pur avec cette histoire. On est là sur un amour inconditionnel et puissant entre deux héros en souffrance, et j'ai fondu d'amour pour chacun et pour le lien si profond existant entre eux.⠀

Thomas a brisé le coeur de Fallon. Et peut-être ne s'en est-il même pas rendu compte… Cela fait des années que Fallon aime son meilleur ami en secret. Et il fallait que le jour où elle se résout à le lui avouer, elle le découvre en compagnie d'une autre femme. Au fond, elle savait que Thomas n'éprouvait que de l'amitié à son égard… Lui qui s'est toujours montré protecteur avec elle semble de plus en plus distant ces derniers temps...⠀

Thomas, c'est mon coup de coeur de cette histoire. J'ai trouvé ce personnage si beau. Il s'interdit d'aimer, ne se sent pas digne de ce qu'il ressent pour Fallon et il m'a profondément émue. Malgré ce lien qu'il s'interdit d'approfondir, il est le soutien indéfectible sur lequel la jeune femme a toujours pu compter, dans les bonheurs comme dans les malheurs. J'ai aimé cette fusion, ce profond respect et la dévotion entre les héros. C'est le genre histoire qui me fait palpiter.⠀

Et puis, on retrouve la si belle plume de Lyna Reys. Tant poétique qu'intense, j'ai adoré me plonger à nouveau dans ses mots ! Sachez que ce tome peut se lire indépendamment mais qu'il a une autre saveur en lisant ʙᴇᴀᴜᴛɪꜰᴜʟ ʀᴇᴠᴇɴɢᴇ en premier. En tout cas, j'ai adoré. ❤️⠀
Fallon est une jeune femme qui a gardé les stigmates d'une mère qui l'a détruite. Elle a peur de ne pas être aimé pour qui elle est et se cherche encore, en essayant de se reconstruire après un passé traumatisant. Quant à Thomas, s'il est toujours le soutien infaillible de Fallon, il a ses propres démons à combattre. Une partie de son enfance qui le hante et qu'il cherche a reconstituer. Alors même s'il aime Fallon de tout son coeur, il préfère la voir heureuse avec quelqu'un d'autre plutôt que la faire souffrir.

Si vous lisez les romans de Lyna, vous savez qu'il faut prévoir les mouchoirs ! Et bien, celui-là ne fait pas exception. C'est à la fois doux et déchirant. 🥺 Doux avec l'amitié tellement belle entre Fallon et Thomas et leur relation si fusionnelle. Déchirant a cause de leur passé respectifs, notamment celui de Thomas, qui va prendre une grande importance dans l'histoire. 💔

Et puis il y a ce côté suspense, presque sombre, apporté avec ce qui arrive à Fallon (je reste assez vague pour ne rien spoiler !). C'est ce côté psychologique que l'autrice met dans tous ses livres et qui le rend encore meilleur, je trouve.

Je me réconcilie encore plus avec les friends to lovers avec cette histoire. Et en plus, y'a la trope he falls first and harder, est-ce que j'ai besoin de vous en dire plus !! 🫠🫣

« Parfois, on enfouit ses émotions pour mieux se protéger, parfois on les laisse nous écorcher pour mieux nous y habituer »

« Tu es la perfection de mon monde imparfait »

Une lecture addictive et très captivante.
Je n'avais aucune attente particulière en commençant ce roman. J'ai été agréablement surpris. On va suivre l'histoire de Thomas et de Fallon. le personnage de Thomas m'a beaucoup intéressé, il est prêt à tout pour atteindre sa quête. C'est une personne complexe qui m'a émue et touchante. J'ai été séduite par ce personnage au fur et à mesure de ma lecture. Il est présent pour Fallon.
Fallon, j'ai aimé sa personnalité et la voir évoluer au fur et mesure de ma lecture. On ressent bien ses peurs, c'est un personnage auquel on s'attache rapidement.
L'histoire d'amour entre Fallon et Thomas prend son temps, mais elle est belle et complexe, car eux deux sont brisés.

Durant ma lecture, je n'ai pas cessé de me poser des questions, c'est un roman avec plein de rebondissements et du suspense. À aucun moment, je me suis ennuyé, je ne voulais pas que ma lecture se termine.
J'ai lu ce roman quasiment d'une traite.
J'ai passé un très bon moment en lisant Perfectly Mine. La plume de Lyna est vraiment belle, je vous conseille de découvrir sa plume. C'est le deuxième livre que je lis d'elle et j'aime toujours autant sa plume.
On alterne avec le point de vue des deux protagonistes tout au long du roman. Ça m'a permis de mieux comprendre les protagonistes qui sont deux personnages complexes.

Une belle histoire qui fait passer de beaux messages et qui aborde des thèmes forts.
C'est vraiment une très bonne lecture.
Je vous recommande de lire ce livre.

Parfois, on enfouit ses émotions pour mieux se protéger, parfois on les laisse nous écorcher pour mieux nous y habituer.
Tu es la perfection de mon monde imparfait.
Ma belle Fallon...l'ambre de tes yeux est la lumière qui illumine ma vie.
Fallon est la paix qui clôt tous mes combats, alors que je déchaîne en elle la lutte la plus acharnée qu'elle puisse mener : se battre pour nous deux.
Fallon rend plus supportables les souffrances silencieuses de mon âme.