Citations sur La conquête de Mr Darcy (5)

- Elizabeth , pour l'amour du ciel , dites-moi que vous m'aimez , ne serait-ce qu'un tout petit peu , la supplia-t-il avec un accent de désespoir.
Elle leva les mains et lui prit le visage .
Ne pouvez-vous le savoir ? s'enquit-elle , le souffle court .
- Je ne l'ai pas choisi, le fait est qu'il m'a choisie et que j'ai été persuadée de l'être.
Elle lui avait enseigné l'humilité à la baguette et, mon Dieu, à présent elle faisait de même avec la patience, et il détestait cette leçon autant que la précédente.
Il lui parla doucement à l'oreille.
_ Peu importe que vous choisissiez de venir à Pemberley, l'endroit vous appartient déjà, et ce depuis de longs mois.
NON je dis NON, on peut bien sur reprendre les personnages d'un roman culte mais il faut respecter ces derniers.
On ne peut pas faire de Darcy un homme qui ne sait pas contrôler ces pulsions. Le récit laisse penser que Darcy a eu de nombreuses conquêtes. Entendre les pensées de Darcy sur la chemise de nuit de Lizzie m'a brrr je ne trouve même pas les mots.

Le titre déjà m'avait interpellé, la conquête de Mr Darcy, pour moi l'amour de darcy pour Elisabeth ne peut pas de définir comme une conquête. Wickam fait des conquêtes pas Darcy.

L'écriture est agréable, mais je ne peut vraiment pas cautionner le caractère de darcy mis en avant dans ce livre, pour moi l'auteur n'a pas compris ce que Darcy représente au delà du personnage qu'il incarne.