AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782221095492
198 pages
Robert Laffont (26/08/2002)
2.64/5   7 notes
Résumé :

Ils s’appellent Babe et Bobby. Ils sont jeunes, beaux, et ils s’aiment. Pourtant, leurs nuits manquent de fantaisie. Aussitôt couchée, Babe s’endort d’un sommeil apathique provoqué par les barbituriques, quant à Bobby... Une nuit, Babe est brutalement tirée de son sommeil artificiel comme par un cauchemar. Un curieux feulement, entre soupir humain et cri de bête, la pousse à descendre à l’&#... >Voir plus
Que lire après SatisfactionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman dit d'amour et d'érotisme qui tourne au délire permanent d'un couple de deux paumés qui égrènent leurs obsessions morbides au fil des pages.

L'histoire est plutôt noire puisque tout se termine dans un bain de sang et de cendres après la crémation des deux protagonistes.

Leur imaginaire était très fertile et ce roman comporte quelques passages plutôt saisissants par leur analyse de l'espèce humaine.

Au global, rien de transcendant.
Commenter  J’apprécie          61

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
Et plus que jamais on en était amené à se demander quelle pouvait bien être la fonction de ce monde-organe, à quel corps il pouvait bien appartenir, et pourquoi, dans cet enchevêtrement de macrocosmes et de microcosmes manifestement absorbés à leurs obscènes entreprises, devaient déambuler sans fin des êtres conscients, ignorants et tourmentés.
Commenter  J’apprécie          50
Et, tel un papillon sortant de sa chrysalide, le lit conjugal se muait lentement en vaisseau fantôme, déployait ses voiles en un imperceptible froissement d'air, prêt à quitter l'ombre et la pesanteur de son ancienne vie pour voguer dans des azurs constellés de flashes, de l'autre côté du monde, de l'autre côté de la nuit et des paupières closes, dans la lumière éternelle du dedans, celle que les miroirs boivent dès qu'on ouvre les yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Je me voyais déjà administrant un soporifique puissant à la mère et à la fille afin de lutiner l'enfant jusqu'à l'aurore avec une totale impunité (...). Lolita, respirant à peine dans son sommeil, était aussi quiète qu'une poupée peinte.
Vladimir Nabokov
Commenter  J’apprécie          20
Ce sont les autres qui vous condamnent. Il ne faut jamais révéler ses faiblesses aux autres, ils s'en servent pour vous y enfermer.
Commenter  J’apprécie          30
Or c'est la nuit elle-même qui leur servait de paupières, la nuit noire et la pluie dont le bruissement perpétuel gommait le monde.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Alina Reyes (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alina Reyes
Alina Reyes, 24 avril 2008, à la maison ! Rigolo, une écrivaine nature!
autres livres classés : roman érotiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (29) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
355 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}