Loïc Grobéty (Illustrateur)
Editions Zénobie (01/01/2017)
Voyage émouvant et spirituel d’un groupe accompagné d’une personne en situation de handicap moteur. Pèlerinage fondé sur le dynamisme, la foi du dépassement de soi. Séjour de découverte des lieux saints de la Bible aux confins d’une Terre Promise et du Royaume de Jérusalem. Un temps de retraite au désert de Wadi Rum, une journée d’immersion dans la splendeur de Pétra, une visite panoramique d’Amman.
Que lire après L'appel du désertVoir plus
Ce document est le témoignage d'une vie vécue avec un handicap dégénératif, la sclérose en plaques. Plus les années passent moins le corps répond aux sollicitations de la volonté. Il est aussi l'aboutissement d'un rêve : pouvoir vivre une expérience dans le désert. Béatrice Renz a dû faire entièrement confiance à toute son équipe d'accompagnants pour pouvoir le vivre pleinement. Les textes poétiques et les belles illustrations donnent une profondeur à la lecture. Il faut méditer chaque ligne pour entrer un peu dans l'expérience vécue par Béatrice lors de ce fabuleux périple.

La profondeur du pardon

Je me souviens qu'au début de ma maladie,
Dans la descente tourmentée
Vers la perte inéluctable de l'usage de mes membres,
Je ne pouvais que me culpabiliser et m'excuser.

Peu à peu, j'ai laissé les chemins de la méditation
M'apprendre à descendre des hauteurs et à élever mon regard.
Chaque chute physique me faisait grandir.