C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur et que je suis dubitative et embêtée pour écrire mon avis.
En fait je ne saurai dire si j'ai aimé ou pas. Une chose est sure je suis restée perplexe pendant une grande partie du roman ne comprenant pas où l'auteur voulait nous emmener.

Les différentes existences proposées m'ont semblées bizarres mais en même temps intéressantes dans leurs diversités . Bref je n'ai pas compris vraiment la finalité de tout ceci.

Dans la seconde partie, celle où Anselme Viloc reprend le cold Case vieux de 20 ans, cela va très(trop) vite. A peine à t'il parlé de tout cela à Lily que hop c'est résolu, un peu tiré par les cheveux quand même je trouve.

Par contre c'est toujours un plaisir de retrouver la belle plume de Guy Rechenmann et son personnage fétiche Anselme Viloc, donc je n'hésiterai pas à lire le prochain tome.

Bon vous l'aurez compris ce n'est pas mon roman préféré de l'auteur mais il faut absolument vous faire votre propre opinion parce que vraiment la série vaut la peine d'être lue.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Cairn pour cette lecture.

Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Merci à Babelio pour cette masse critique mauvais genre.
Je ne pense pas que j'aurai lu ce livre sans cet envoi.
L'histoire est bien mais racontée de manière trop compliquée et looongue! Certains dialogues m'ont plus que exaspérée et j'ai failli abandonner. J'ai surtout aimé la première partie qui expose le cas . Sa résolution dans la seconde partie m'a semblé interminable même si tout va très (trop ?) vite. Petite discussion avec l'ado géniale et hop on a le coupable, la motivation et le mode opératoire !
Bonne lecture quand même.