Degenerate Housewives tome 1 sur 2
EAN : 9782915101942
Edition Dynamite (22/06/2013)
3.94/5   9 notes
RESERVE A UN PUBLIC AVERTI

Bienvenue à Hillvale, une petite bourgade du Connecticut, où Catherine Michell, une femme au foyer comme il en existe tant d'autres, se découvre une libido tonitruante... Fini les soap à la télé et les réu' Tupperware©, les journées de Cathy sont désormais ponctuées par des ateliers de minous à brouter et de troufignons défoncés.
Que lire après Degenerate Housewives, tome 1Voir plus

La Diète par Noé

La Diète

Noé

4.83★ (14)

Tout d'abord merci à l'édition Dynamite et à Bebelio de m'avoir fait découvrir ce genre de BD.

Le format :

Je dois dire que j'ai été un peu déçue de découvrir que cela se rapprochait plus d'une brochure que d'un livre avec seulement une cinquantaine de pages et une reliure fine de type magazine. Mais ce n'est que mon avis et je suppose que beaucoup de BD sont sous ce format.

Les dessins :

Il sont extrêmement bien fait et très réaliste, un peu trop parfois même ! L'auteur met l'accent sur les détails et ne laisse pas l'occasion aux lecteurs d'en perdre une miette.

Les dialogues :

Il ne faut pas s'attendre à trouver du Shakespeare mais c'est le thème de la BD qui veut ça. On peut cependant y retrouver une vraie histoire et pas seulement des images à tord et à travers et sans queue ni tête.
Il y a ce qu'il faut quand il faut, ni plus ni moins.

Avis personnel :

On découvre Madame Mitchell, une véritable "desperate housewives" qui comme le titre l'indique va se transformer en vraie "degenerate housewives" en devenant l'esclave sexuelle de sa meilleure amie.

L'histoire est bien ficelée bien qu'un peu surréaliste mais encore une fois c'est le thème de la BD qui veut ça. C'est rare qu'en réalité les choses se passent comme ça... enfin je crois, non ?
On n'a pas des scènes qui ne veulent rien dire juste parce qu'il fallait les mettre. Non, l'auteur n'a pas abusé du crayon et a créé un vraie petite bourgade où le sexe règne en maître.
Cela manque pour moi d'un ou deux hommes car bien qu'il y ait beaucoup de "joujous", cela reste entre femmes.

C'est drôle, plaisant à lire, excitant il faut l'avouer et les situations dans lesquelles Madame Mitchell se retrouve sont assez cocasses. Idéal pour passer une bonne petite soirée et je ne serais pas contre pour lire la suite.
Mon avis : 4/5. Si on s'attend à de la littérature érotique, ça manque cruellement de délicatesse, si on cherche du porno, cette BD a tout bon.

Elle ne va pas être facile à faire cette chronique. A part un roman vaguement SM, je n'ai jamais eu à donner mon avis pour ce genre de littérature.

Déjà, je vais vous expliquer pourquoi ce livre est classé en littérature érotique et non en BD/manga (vu que c'en est bien une) (de BD). Eh bien, j'essaie tout simplement d'éviter de choquer les petits jeunes qui pourraient risquer de me lire, et qui ne chercheraient bien sagement qu'une gentille BDnounette, et pas du tout des histoires de minous qui dégoulinent (miaou !). Au moins s'ils atterrissent ici, normalement, c'est qu'ils l'ont cherché. LOL.

Alors, que dire...

Certes, les dialogues sont grave limités, les dessins sont plus passables que bons, pas la peine non plus de parler de l'utilisation des couleurs (toute la BD, excepté la couverture, étant en noir et blanc...), on ne peut pas non plus dire qu'il s'agit de bonne littérature (ni même de moyenne) ou que ça fleure bon la délicatesse... (par contre ça fleure carrément autre chose...) mais est-ce ce qu'on attend de ce genre de livre ? Absolument pas.

Ici, on est dans le porno, pas dans l'érotique (oui parce que soyons franc, elles ne nous laissent pas beaucoup de mystère, ces dégenerate housewives et notre imagination n'est pas franchement sollicitée. On voit tout, on ne nous cache rien.).

Peut-on le lui reprocher ? Certes non. Enfin, je ne le pense pas. Il m'a semblé en lisant cette BD qu'elle remplissait fort bien son rôle. (pour une fois, chéri n'est pas colère que je sois chroniqueuse littéraire apparemment, arf). Est-ce excitant ? Oui, tout à fait. Donc c'est une bonne BD porno. CQFD.

Cela étant, c'est plus une BD de filles, à mon avis. Je n'ai pas la moindre idée de si ça exciterait tout autant les hommes. Car dans ces 48 pages, il n'est question que de mamans au foyer cochonnes, dans une petite rue pavillonnaire bien tranquille (oui, un peu comme dans desperate housewives si vous n'aviez pas fait le rapprochement avec la série rien qu'avec le titre... Cela dit, les ressemblances s'arrêtent là, lol), de soumission, de godemichés, et de maitresses et soumises qui se font des trucs franchement fun avec deux fois rien, mais somme toute assez classiques (un coup devant, un coup derrière, en même temps, y a pas 36 façons de faire). J'imagine que certains hommes pourraient y trouver leur compte, ou pas, je n'en sais fichtre rien. Mais pour moi qui suis justement mère au foyer (héhé), ça m'a plutôt parlé. Enfin, au niveau bobonne qui s'ennuie un peu hein, je ne fais pas le reste avec mes voisines, lol.

Le petit plus donc : Une BD pour les filles, ça mérite d'être souligné, je n'ai pas l'impression que ça court les étagères du haut des librairires, cette histoire.

Le petit moins : L'auteur insiste peut-être un chouilla trop sur les bruitages écrits. Au bout d'un moment, on le sait que globalement, elles parlent tout le temps la bouche pleine, ça ne m'a pas semblé super excitant ces façons d'écrire "che veux devenir votre choumige...slurp...mff (oui elles font beaucoup "mff" aussi lol) ch'il vous plaît..."

En bref : Une BD que je peux conseiller aux mamans au foyer, ça décoince, c'est hard sans être effrayant, et ça peut rapporter gros (mdr). En revanche, si vous cherchez une petite histoire érotique délicate, euh passez votre chemin, vous risqueriez la crise cardiaque.

Et si vous êtes une fille mais pas mère au foyer, testez quand même, ça ne vous fera de toute façon pas de mal. Si vous êtes un homme, j'aimerais bien que vous essayez, et que vous veniez me dire ce que vous en avez pensé tiens, ça m'apprendra quelque chose sur la libido masculine. (en même temps, des lesbiennes cochonnes qui se mettent des fessées, ça devrait aller je suppose ^^)

A bientôt avec une lecture moins olé olé ^^

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
C'est l'histoire de Catherine Mitchell, une gentille ménagère, américaine, au foyer, issue de la classe moyenne, qui se retrouve embarquée par sa meilleure amie Patricia dans des fantasmes lesbiens pleins de soumission, de vibromasseurs et de godes-ceintures.
Le premier tome est accrocheur, ça n'arrête jamais, ça se défonce dans tous les sens. Amateurs d'érotisme délicat et raffiné, passez votre chemin, ici on fait dans le bourrinage entre donzelles.
Les albums 2 et 3 restent dans le même esprit, un peu trop, puisque ça en devient répétitif dans les situations, les scènes, les dessins, les fantasmes.
Le quatrième tome m'a semblé en demi-teinte, avec des scènes peu lisibles et plus de nu que de cul proprement dit. Bref, mou du genou.
Le dernier volume a été une déception, avec un pseudo scénar sans intérêt, des scènes de boule moins flamboyantes que dans les précédents et un dessin qui gagne en nuances de gris mais perd en finesse de trait, limite grossier par moments.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Lu en anglais, les histoire très coquine de femme au foyer lesbienne/ni, superbement dessiné , l'auteur à un sacré coup de crayon, quelque situation cocasse parfois (genre le maris dans la pièce d'à côté qui se rend compte de rien)
Catherine Mitchell, il y a quelques semaines, sa vie ressemblait encore à celles de tant d'autres ménagères américaines. Catherine s'ennuyait à mourir dans sa zone pavillonnaire jusqu'à ce que sa meilleure amie, Patty, lui fasse découvrir les joies intrinsèques de la soumission. Depuis, si Catherine est toujours délaissée par son mari, Donald, elle ne passe plus ses journées à cuisiner des cookies et à regarder des séries télévisées.

Eh bien, je dirais que ton stupide de mari ne sait pas ce qu'il manque.
Tu es une salope née, ma chère. Pas vrai ?
Allez hop, Catherine. Ta copine Patty va te donner ce dont tu as besoin.
... Et PLUS, encore.
- C'est dur de juger un livre à sa couverture, pas vrai!?