Edition Dynamite (22/01/2014)
4.83/5   3 notes
Incarnation se rêve top-modèle mais son physique ne correspond pas aux critères du mannequinat d'aujourd'hui.
Trop charnue, lui reproche-ton.
Alors, face à tant de cruautés, la jeune Ibérique prend le taureau par les cornes et décide de maigrir coûte que coûte.
Sa corrida commence par la prise de pilules coupe-faim qui provoquent moins la perte de poids qu’une libido démesurée… Avec La Diète, Ignacio Noé brocarde joyeusement une profession qui... >Voir plus
Que lire après La DièteVoir plus
Manuela est mannequin et prend des cachets pour maigrir, cachets qui ont des effets secondaires inttendus aussi hallucinogènes qu'aphrodisiaques.
La couv' avec sa Minnie Mouse SM laissait présager des fantaisies improbables avec le risque de virer hors sol et nawak. Mais non, Noé maîtrise les délires oniriques, qui ont ici du sens pour refléter les débats (et les ébats) entre Manuela et sa conscience. L'album livre aussi quelques passages sur des thèmes sociétaux (l'abus de position dominante des figures d'autorité masculines, la culture du viol, le diktat de la maigreur, la médication à outrance au moindre pet de travers). Et tout ça avec du cul en pagaille. Voilà donc une BD qui respecte son contrat, avec intelligence par-dessus le marché.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

critiques presse (1)
Sceneario
11 février 2014
Bon, on ne ressort pas complètement chamboulé par cette lecture, à peine gentiment émoustillé, mais en tout cas on découvrait ici un grand graphiste qu'il fallait déjà surveiller de très près. Un petit album très agréable en fin de compte.
Bon, bon... je t'aime bien, tu sais...