AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une demoiselle comme il faut (11)

La bouche de Robina Fairfax dessina un sourire qui révéla des dents qui ne pouvaient qu'être les siennes, si variées étaient leurs couleurs et bizarres leurs formes.
Commenter  J’apprécie          120
On se pose davantage de questions et des questions plus audacieuses, sur un homme célibataire que sur une femme dans la même situation (...) le fait qu'il est disponible est en soi plus intéressant que ça ne l'est chez une femme. (p308)
Commenter  J’apprécie          120
Les femmes ont tendance à accorder trop d'importance aux mots qu'elles écrivent , car les hommes les lisent à leur manière et y voient rarement ce qu'elles y ont mis.
Commenter  J’apprécie          120
Il y a quelques semaines, j'ai eu la visite d'une de ces assistantes sociales. Elle fait une espèce d'enquête sur les retraités ; elle imaginait qu'ils arrivaient à vivre avec vingt-cinq shillings par semaine pour la nourriture. Elle m'a demandé de participer, de servir de cobaye en quelque sorte , et de calculer es dépenses hebdomadaires . Le vin l'a un peu surprise . Elle m'a dit que je ferais mieux de dépenser cet argent en haricots blancs et en lentilles . Ils savent mieux que nous ce que nous devrions manger , vous vous rendez compte !
Commenter  J’apprécie          90
Recevoir un mauvais coup par une soirée de début de printemps, est-ce pire que par une soirée d'automne ou d'hiver?
Commenter  J’apprécie          50
"Mesurer des crânes et des choses comme ça."
Voilà qui aurait fait soupirer Rupert Stonebird intérieurement, car il était habitué à ce genre de plaisanterie, mais il expliquait toujours poliment - si quelqu'un l'écoutait encore- qu'il était en réalité maître de conférences en anthropologie sociale, ce qui consistait à étudier le comportement des hommes dans la société et non pas la taille et la forme de leurs crânes. Mais sans doute qu'à ce moment-là plus personne ne lui prêtait attention... Les gens ne s'intéressaient pas vraiment au métier des autres, et une classification rapide suffisait amplement pour distinguer un universitaire d'un paysan ou d'un agent de change.
Commenter  J’apprécie          50
« Elles me regardent, pensa Rupert Stonebird, quand il vit les deux femmes qui descendaient la rue un peu trop lentement. Mais il est vrai que je les regarde aussi », décida-t-il, car en sa qualité d’anthropologue il savait que les hommes et les femmes s’observent parfois avec autant de méfiance que des animaux sauvages tapis dans les hautes herbes.
Commenter  J’apprécie          40
Sur le seuil se tenaient un grand homme d'un certain âge et une femme encore plus grande, qui avaient fini par se ressembler d'une façon quelque peu malencontreuse, leurs petites têtes et leurs longs corps filiformes donnant l'impression d'avoir combiné les traits les plus ingrats de chacun.
Commenter  J’apprécie          30
- Nous passons nos journées à faire des choses inutiles et sans intérêt au lieu de nous promener dans des cimetières. Mais c’est ça la vie.
Commenter  J’apprécie          00
Je trouve toujours agréable d’être sur l’impériale d’un bus au milieu de l’après-midi. Quand on a l’habitude de travailler, c’est un peu comme des vacances.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (170) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1065 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}