Josette Chicheportiche (Traducteur)
Pocket (30/11/1994)
3.4/5   15 notes
Mai 1953... Deux jeunes Américains embarquent pour Londres avec leur fille Susanna à bord d'un DC3. Quelques heures plus tard, l'appareil sombre au large des côtes d'Irlande. Jetée in extremis dans un canot de sauvetage, l'enfant échoue sur une plage d'Inisheer où un pêcheur la découvre le lendemain. Sans rien dire, il la ramène chez lui. Elle remplacera sa petite Molly, emportée la nuit précédente par une pneumonie. C'est ainsi que Susanna devient Molly. Une enfant... >Voir plus
Que lire après Passion irlandaiseVoir plus
Un fait divers qui passe inaperçu et qui bouscule la vie de deux familles ; deux familles,séparées par un océan,qui finalement vont se rejoindre ; deux familles si différentes et qui souffrent une même peine.
Une belle plume, des personnages bien campés, une histoire qui tient la route, une ambiance vraie et une fin heureuse... Un bon roman quoi :-)
Une belle histoire d'amour à la sauce irlandaise où le bonheur et la joie, le drame et la tristesse sont toujours omniprésents.

Cette époque où il la courtisa se révéla le point culminant de leur vie commune. Après leur mariage, Sorcha lui apparut craintive et prude au lit, et il s'aperçut avec regret qu'elle le trouvait fruste et brutal. Mais, les usages étant ce qu'ils étaient, ils ne discutèrent jamais de ces choses par la suite, et les craintes de Sorcha et les rancœurs de Micheal finirent par s'épanouir entre eux au grand jour.
Dire qu'au moment même où il déclarait à la face du monde qu'en fait il était son frère, elle était sur le point de lui annoncer qu'elle n'était pas sa sœur !