EAN : 9782412029978
First (13/05/2017)
3.5/5   4 notes
Le Président inattendu...

Le 7 mai 2017, Emmanuel Macron devient le plus jeune président de la Ve République. Quasi inconnu des Français il y a deux ans et demi, il a mené une campagne unique dans notre histoire, à l'écart des grands partis, porté par un mouvement créé seulement un an plus tôt, avec la volonté de dépasser le clivage droite-gauche. Il ne s'était jamais présenté à aucune élection, il fut le dernier rempart face à l'extrême-droite.
... >Voir plus
Que lire après Emmanuel Macron Le président inattenduVoir plus
Qui est le président de la république française ? L'auteur livre ici un portrait d'Emmanuel Macron. L'ovni sorti de presque nulle part et que personne n'attendait, malgré une brillante carrière dans la politique dans l'ombre des plus grands, et présenté comme étant le Sauveur ou le Messie ? Emmanuel Macron a-t-il une sincère volonté de réformer le pays ? Est-il un écologiste opportuniste ou convaincu ? Balance-t-il à droite à gauche ? Brigitte Macron l'influence-t-elle dans la prise de ses décisions politiques ? Bref, derrière la fonction, qui est l'homme ? C'est notamment à ces questions que se confronte Nicolas Prissette pour revenir au succès de son élection. Une ascension incroyable vers l'Élysée qui en a surpris plus d'eux et qui peut toujours apparaître comme un vote pour endiguer la montée de Marine le Pen ! Un livre que j'ai rapporté à la bibliothèque sans aller jusqu'au dernier chapitre. Je l'ai emprunté par curiosité plus que par véritable intérêt pour la gestion de la France par un homme dont on parle souvent sans bien le connaître.

Lire un extrait