Auto édition (28/03/2021)
4.56/5   8 notes
Clémence est une jeune femme forte et courageuse. Elle porte à bout de bras sa mère et son frère malgré ses propres blessures. Elle pensait avoir trouvé un équilibre dans sa vie d’adulte en réalisant son rêve : ouvrir sa boutique dans laquelle elle travaille avec sa grand-mère rock and roll. Seulement, les séquelles sont nombreuses et son passé la hante. D’autant plus quand il se rappelle à elle de la plus douloureuse des façons.Mathéo a parcouru le monde et a posé ... >Voir plus
Que lire après L'ancre de nos coeursVoir plus
Clémence réalise son rêve ouvrir sa propre boutique, heureusement, elle a sa grand-mère près d'elle, cette femme est exceptionnelle qui est un soutient sans faille. Elle a un passé qui la façonner en ce qu'elle est aujourd'hui, elle cache cette blessure que peux savent, mais elle est brisée est essaye de se reconstruire comme elle peux.

Elle avait un confident, une personne qui avait toujours été là pour elle, mais il veut voyager, c'est son rêve. Malgré la promesse qu'il lui a faite de revenir, il ne l'a jamais fait, elle n'a plus de nouvelle de lui, mais quand il apprend qu'elle vit une dure épreuve, il lâche tout et rentre au bercail.

Mais ça ne va pas se passer comme il l'espère, mais c'est tout à fait compréhensible, elle a une rancoeur envers lui très forte. Va-t-il réussir à briser sa carapace ? À réparer le mal qu'il lui a fait ?

Cette histoire parle de confiance en soi, que ce n'est pas toujours facile d'en avoir et donner sa confiance quand on a été trahie c'est encore plus difficile mais aussi du mal qu'on peux se faire à soi même, pour se sentir aimé même si on c'est que c'est destructeur.

L'auteur a une plume fluide, touchante et addictive. Je me suis de suite plonger dans cette histoire et pas moyen de m'arrêter. Que le point de vue soit de Clémence et Mathéo, nous permet de s'immerger encore plus. Une fin à la hauteur de cette romance, une romance d'espoir.
Clémence a réalisé son rêve, ouvrir sa propre boutique. Elle est épaulée par sa grand-mère de 80 ans, « mamie crêpes », qui vient régulièrement lui porter mains fortes. Heureusement, que cette dernière est une véritable guerrière, un boute-en-train, car, elle ne peut compter ni sur sa mère ou encore son frère. A la voir sourire, à l'écoute de ses clients, on pourrait penser que cette jeune femme est épanouie, mais elle en est si loin ! Peu, savent ce qu'elle a vécu par le passé, et ce qui la hante encore aujourd'hui. Cela explique, sans grande peine, le comportement, qu'elle s'autorise, ou plutôt s'inflige, à la nuit tombée. Car derrière ce sourire, sous cette chevelure de feu, se trouve une femme brisée, mais qui pourtant tente de se reconstruire, petit à petit. Et puis, il y a cette rancoeur qui demeure au fond d'elle, pour une personne qui représentait tant à ses yeux, bien plus qu'il ne pouvait l'imaginer, mais qui l'a lâchement abandonné.

Car, auparavant, elle avait un ami, un confident, sur qui, elle avait toujours pu compter, une personne à qui elle avait donné toute sa confiance. Mais il y a 4 ans, Mathéo est parti, il a suivi son rêve de voyager. Malgré la promesse qu'il lui avait faite, de revenir auprès d'elle, il l'a tout simplement oublié. Plus aucun signe de vie de sa part. Elle ressent encore aujourd'hui, beaucoup de colère envers lui. Mais ce qu'elle était loin d'imaginer, c'est qu'en apprenant que Clémence allait vivre une nouvelle épreuve, il n'hésitera pas à revenir auprès d'elle.

Même s'il sait très bien, que sa présence, son retour, ne sera pas forcément bien perçue par cette dernière. Mais il fera tout pour se rattraper, mais cela sera-t-il suffisant ?

Je vous l'avoue, cette lecture est un vrai coup de foudre. On parle de reconstruction, après avoir vécu de grande souffrance. Mais aussi de ce que l'on peut s'infliger à soi-même, juste pour se sentir désirer, aimer, même si c'est de la mauvaise façon. C'est de cette manière que j'ai perçu, un certain comportement de la part de Clémence. Car, il y a cette perte de confiance en soi, qui fait que les choses primordiales, comme l'amour de soi, n'a plus grande importance. Il y a aussi, le dévouement, dont elle fait preuve envers sa famille, elle la porte à bout de bras, avec son passé, elle doit affronter, le présent de son entourage. Car ce que Clémence a vécu, sa mère, son frère l'ont aussi subi. Elle fait preuve d'une grande force de caractère. Et puis il y a ces personnes, qui lui démontrent une amitié sans faille et un amour sincère, ça m'a réchauffé le coeur. Après reste le pardon, la volonté d'aller de l'avant, d'écouter simplement ses sentiments, entendre ce que l'on nous dit. Car quoique l'on puisse penser, il y aura toujours quelqu'un pour nous épauler, et surtout nous aimer. Ce roman est tout simplement une belle leçon de vie.

Lien : https://www.facebook.com/mon..

J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance.
J'aime beaucoup la couverture de ce roman.
J'aime beaucoup comment l'histoire se déroule.
J'ai adoré l'intrigue.
Je trouve l'histoire très bien écrite.
Natacha, c'est surpassé en écrivant ce roman.
Ce roman m'a donné envie de voyager et aller en Bretagne.
Les livres de Natacha sont des valeurs sûrs.
J'ai adoré retrouver la plume de Natacha qui m'avait manqué sa plume est belle, fluide et addictive.
C'est une histoire touche, addictive et originale.
J'ai adoré cette romance.
J'ai dévoré ce roman.
Ce livre m'a fait ressentir beaucoup d'émotion.
Je me suis beaucoup attaché aux personnages de ce roman.
J'ai passé un super moment en lisant ce livre.
Les personnages de ce roman m'ont beaucoup touché je me suis attaché facilement à eux.
J'ai adoré que l'auteure ait écrit ce roman de deux points de vue celui de Clémence et celui de Mathéo.
Ça m'a permis de m'attacher rapidement et facilement à eux.
Je trouve que ce roman fait passer un beau message.
C'est un roman génial qui faut absolument découvrir.
Je n'avais pas envie que le livre se termine.
Merci et Bravo pour ce livre.
Je vous recommande de découvrir cette romance.
Quand Mathéo apprend le décès du père de Clémence, il quitte tout et revient en France, persuadé qu'elle aura besoin de son soutien dans cette épreuve, cependant peut-il effacer ces quatre années d'absence et retrouver le lien qui les unissait ?

Clémence paraît forte en apparence mais en réalité, elle a une vraie fragilité émotionnelle, certains de ses choix ne font que la détruire un peu plus.
Je dois avouer que parfois, il m'a été difficile de lire la façon dont elle se manque de respect et l'agressivité qu'elle peut dégager, c'est un personnage complètement meurtri.

En revenant, Mathéo lui inspire d'abord de la haine, puis de l'amour et enfin l'espoir de jours meilleurs. À l'inverse, pour lui, c'est une évidence, il se doit d'être là, l'envie de la protéger est à son summum et certains sentiments s'amplifient, au point de taire certains « détails » du présent.
Ce personnage m'a donné des sentiments divergents, d'un côté je voulais le secouer et lui dire d'être plus tranchant dans ses décisions et en même temps je ne peux lui enlever la passion qu'il l'anime face à Clémence.

Il est clair que les thèmes choisis par Natacha ne peuvent laisser indifférent, il est question ici de reconstruction, d'estime de soi, d'apprendre à faire confiance, d'aimer sans peur. La colère et la passion se côtoient régulièrement et agacent votre palpitant, heureusement Laurine et Mamie Crêpes offrent un brin de folie qui allègent l'ambiance, elles m'ont donné le smile plus d'une fois.

Je remercie Natacha pour se service presse et vous invite à découvrir cette histoire où l'amour est libérateur.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Alors moi j'ai surkiffé, comme d'hab la plume de Natacha est juste waouh j'adooore.
Natacha aborde souvent des thèmes un peu tabous et pour ma part j'aime ça.
J'adore voir la sensibilité des personnages à travers ces épreuves. La confiance en soi qui n'est pas toujours facile d'avoir et la confiance en l' autre qui n'est pas simple à donner quand on a été trahi.
Le beau Mathéo est tellement touchant dans son amour pour Clémence 😍
Et mamie Crêpes on rêverait tous d'avoir une grand mère qui croque la vie comme elle et qui est toujours au taquet avec sa petite fille 💖

MiMie 🌺
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Clémence se blottit tellement contre moi que j’ai la sensation que nos deux corps ne font plus qu’un. C’est bon. C’est tendre. C’est vrai. Aucun mot, juste nous et cet instant hors du temps. Nos gestes parlent pour nous. Elle m’enlace et ses doigts caressent mon dos en laissant sur leur passage une traînée brûlante. Quant à moi, j’ai accroché sa nuque et l’arrière de sa tête, que je plaque contre mon torse.
J’ai besoin de me retrouver seule et de pleurer, même si plus aucune larme n’a coulé depuis longtemps, à tel point que je pensais être dépourvue de sentiments. Il a fallu qu’il réapparaisse et réouvre la blessure béante de son absence pour que mes faiblesses ressurgissent. Je veux qu’on me laisse tranquille, que mes démons aillent emmerder d’autres nanas paumées et qu’on m’oublie.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus