Spheres (30/11/2023)
Les deux auteurs de l'entretien sont Lucas Bidault et Simon Rossi.
La célèbre photographe Marie Rouge est à la photographie.
Lieu : chantier naval de Mer Concept, siège de l'entreprise de François Gabart à Concarneau.
TANDEM est la nouvelle collection des éditions SPHÈRES.
Ce second numéro est un dialogue entre François Gabart et Thomas Pesquet autour du coût de l'exploration.
On entend ici par "coût" la conséquence écologique d'un... >Voir plus
Que lire après L'exploration : A quel prix ? Entretien croisé Thomas Pesquet et François GabartVoir plus

Videos de Thomas Pesquet (39) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Pesquet
Pour sa sixième édition, le Prix des lecteurs Babelio a une nouvelle fois récompensé 10 livres dans 10 genres différents, lors d'une soirée de remise des prix avec pour thème 'Le Crime de l'Orient-Express' d'Agatha Christie. Félicitations aux lauréats et un grand merci aux 16 000 votants !
Retrouvez ici les 100 sélectionnés pour le Prix 2024, ainsi que les 10 lauréats par catégorie : https://www.babelio.com/prix-babelio Plus de détails sur le Prix Babelio : https://www.babelio.com/article/2355/Prix-Babelio--Decouvrez-les-laureats
Et voici les lauréats dans les 10 catégories :
- Manga : Hayao Miyazaki pour le Voyage de Shuna (Sarbacane) - Imaginaire : R. F. Kuang pour Babel (De Saxus) - Jeunesse : Titiou Lecoq pour Les femmes aussi ont fait L Histoire (Les Arènes) - Non-fiction : Thomas Pesquet pour Ma vie sans gravité (Flammarion) - Polar & Thriller : Freida McFadden pour Les Secrets de la femme de ménage (City éditions) - Littérature étrangère : Ken Follett pour Les Armes de la lumière (Robert Laffont) - Roman d'amour : Rebecca Yarros pour Fourth Wing (Hugo Roman) - Jeune adulte : Clara Héraut pour L'Effet boule de neige (Hachette Romans) - Bande dessinée : Manu Larcenet pour La Route (Dargaud) - Littérature française : Laure Manel pour Cinq coeurs en sursis (Michel Lafon)