Harlequin (11/03/2020)
4.5/5   11 notes
À Hollywood, l’amour n’existe pas que dans les films.Trish n’y croit pas : Adam Clyde, la star en vogue de Hollywood, l’a invitée à dîner. Elle, la petite assistante insignifiante qui vient d’arriver et qui, par miracle, ne s’est pas encore fait virer. Seule explication possible : il est comme tous ces acteurs à l’ego surdimensionné, qui ne peuvent pas s’empêcher de séduire toutes les nouvelles. C’est bien pour ça qu’elle a refusé l’invitation. Être placardée dans t... >Voir plus
Que lire après Someone like youVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai lu du 01/04/2020 au 03/04/2020.

Un énorme coup de coeur, je dois résumer en un mot ma lecture : bombe. Je découvre pour la première fois un livre de cette auteure et j'en redemande même si j'avoue qu'il me faisait de l'oeil depuis un petit moment.
Je vous recommande fortement cette romance classique car la plume de Julie Perry est fluide, légère mais surtout envoûtante. Elle réussit à nous faire plonger dans le milieu de la célébrité et à s'y imaginer avec une facilité déconcertante. Une vraie bouffée de fraîcheur sa plume.
Une intrigue à la fois classique car nous relevons énormément de points communs dans d'autres romances contemporaines mais l'auteure a apporté sa petite touche avec des sujets sérieux malgré la légèreté du roman et ses personnages.
Enfin, les personnages sont vraiment très sympathiques dans cette romance même si on dénote des personnages typiques de romances contemporaines cependant, ils n'en sont que plus touchants. Les lecteurs que nous sommes ne peuvent que prendre du plaisir à suivre les aventures de Trish et d'Adam.

Pour conclure, une romance contemporaine qui m'a subjugué malgré le fait que nous retrouvons une structure assez classique ou des personnages typiques. Néanmoins, la plume captivante, légère de l'auteure et sa touche personnelle avec un couple de protagonistes explosif en abordant des sujets assez intéressants sont des raisons de lire cette romance très agréable et addictive à lire.
Je ne peux que vous recommander de vous y mettre pour passer d'excellents moments dans une ambiance de star. Oserai-je dire que cela ressemble à une version très très moderne de Cendrillon ? Pourquoi pas mais je pencherais à un patchwork de Cendrillon, le Diable s'habille en Prada entre autres.

Ma note : 9.5/10
Trish est une jolie jeune femme. Assistante de production, sa chef est un véritable tyran. Plutôt maladroite, elle est d'une nature asociale et ne s'attend pas à rencontrer cet acteur si célèbre et si sexy.
Trish a vécu le pire de ce que l'on peut voir alors qu'Adam réveille en elle des sentiments qu'elle pensait ne jamais éprouver, elle devra apprendre à faire confiance ou rester seule.

J'ai lu d'une traite ce livre. Honnêtement en lisant le résumé, je m'attendais à lire une romance plutôt légère. Mais pas du tout, ce roman est très surprenant.
Julie Perry nous embarque dans une romance pleine d'intensité,d'amour et d'espoir.
J'ai vibré pages après pages. J'ai vécu plusieurs émotions. Entre rires et larmes, mon coeur a été totalement conquis par cette superbe histoire d'amour.

Les personnages principaux ont beaucoup de charisme. Trish m'a énormément touchée. Son histoire est tellement difficile que les larmes ont coulé pour cette jeune femme. Quand à Adam, il fait parti de ces héros hyper sexy, sous ces airs charmant, il cache également un coeur meurtri qui le rende particulièrement attendrissant.

Cette histoire m'a vraiment touchée. J'ai vécu les montagnes russes et l'intensité qui se dégage des mots et de l'écriture de l'auteur rendent cette romance addictive. On vit totalement l'histoire et une fois commencée impossible de s'arrêter. Tout est parfaitement dosé pour vous faire passer un très très bon moment de lecture.

Je ne peux que vous conseiller ce livre. Ne vous fier pas au résumé qui pour moi ne rend pas justice aux émotions suscités par ce livre!!! Foncez lire cette pépite
Voilà une romance dont le résumé pouvait laisser penser que j'allais découvrir une histoire assez classique, déjà-vu…. Mais je vous arrête tout de suite, les aventures de Trish et Adam ne ressemblent à aucunes autres !

Dans ce roman, nous faisons donc connaissance avec Trish, une étudiante en histoire de l'art, qui a trouvé un petit boulot dans un studio hollywoodien. Un jour, elle rencontre Adam, LA star actuelle du grand écran. Beau, séduisant, un brin arrogant, il ne reste pas insensible face à cette jeune femme têtue et nature. Comment va-t-il s'y prendre pour la séduire? Arrivera-t-il à ses fins ? Est-il sincère ?

Trish est certes jeune mais elle a déjà beaucoup vécu. Très tôt, elle a dû se prendre en main et elle n'a pas vécu une enfance des plus heureuses. Elle s'est donc construite avec une certaine image d'elle même et ne comprend donc pas pourquoi Adam Clyde, la coqueluche des médias et paparazzis, s'intéresse à elle. Tout au long de l'intrigue, on va la voir mûrir et j'ai trouvé son évolution intéressante et très touchante. C'est une battante, avec des valeurs, altruiste, avec une belle âme, et ce genre de personnage fait du bien. Quand à Adam, derrière sa « belle gueule », se cache un homme secret et brisé. On va aussi apprendre à le découvrir, peu à peu, et voir qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Adam est agaçant, touchant, frustrant et plein de surprises. C'est un personnage que j'ai aimé découvrir et j'ai beaucoup aimé la manière dont il a évolué tout au long du récit. Concernant les personnages secondaires, mention spéciale à Tom, le meilleur ami d'Adam, et Dan, le meilleur ami de Trish, qui sont présents et toujours là pour épauler les deux héros.

Cette lecture était l'occasion pour moi de découvrir Julie Perry. Pour une première, j'ai été séduite par sa plume vive et entraînante. En effet, l'écriture est visuelle et dynamique et on vit intensément aux côtés des deux protagonistes. Émotionnellement, soyez prêt car cette histoire ne pourra pas vous laisser de marbre. Les rebondissements sont nombreux et maintiennent ainsi l'intérêt et la curiosité du lecteur. Quelques scènes de sexes font monter la température mais elles sont toujours là pour servir l'intrigue. Enfin, l'écriture des deux points de vue est un vrai plus car cela nous permet de connaître les pensées d'Adam et Trish et d'en apprendre plus sur eux.

Pour conclure, je recommande chaudement la lecture de « Someone like you » à tous les amateurs de romance contemporaine. C'est une jolie histoire d'amour qui vous réservera un bon nombre de surprises et qui vous bousculera sur le plan émotionnel.

Lien : https://lesmisschocolatinebo..
⭐ Chronique ⭐
Voici mon avis sur Someone Like You de @Julie Perry.

🌺 Titre : 🌺 Someone Like You🌺

🌺Auteur 🌺 Julie Perry 🌺

🌺 Maison d'Édition 🌺 HQN 🌺

🌺 Date de sortie 🌺 11 Mars 2020 🌺

🌺 Prix 🌺 Ebook 6€99 🌺

🌺 Résumé 🌺

À Hollywood, l'amour n'existe pas que dans les films.

Trish n'y croit pas : Adam Clyde, la star en vogue de Hollywood, l'a invitée à dîner. Elle, la petite assistante insignifiante qui vient d'arriver et qui, par miracle, ne s'est pas encore fait virer. Seule explication possible : il est comme tous ces acteurs à l'ego surdimensionné, qui ne peuvent pas s'empêcher de séduire toutes les nouvelles. C'est bien pour ça qu'elle a refusé l'invitation. Être placardée dans tous les magazines people au réveil, très peu pour elle. Dommage, car Trish doit bien admettre qu'avec son regard émeraude, cette aura sensuelle et son sourire ravageur, Adam a des arguments particulièrement convaincants. Et elle n'est pas sûre de pouvoir y résister bien longtemps.

🌺 Avis 🌺

Je remercie les éditions HQN et Netgalley pour avoir confié le roman de Julie Perry
Je découvre pour la première fois la plume de cette auteure et j'en suis très heureuse. Je ne regrette absolument pas d'avoir souhaité lire cette petite merveille.
Trish, est une jeune femme de dix-neuf ans brisée au fond d'elle mais extrêmement forte. Elle a vécu une enfance des plus horribles et jamais je n'aurais pu imaginer qu'une petite fille de huit ans puisse vivre de telles atrocités.
Adam quant à lui a toujours connu le monde dans lequel il vit. Son passé n'est pas non plus l'un des plus glorieux, ils a commis des erreurs, comme tout le monde bien sûr. Il aime beaucoup les femmes. Et à énormément de conquêtes à son actif. Une seule personne arrivera à le faire changer. C'est un incroyable acteur, sexy, gentil et très protecteur.
Les deux protagonistes m'ont tellement touché que j'ai eu du mal à les laissés partir. Ils sont si attachants…
La fin de ce roman m'a conquise! Enfin tout m'as conquise.
J'ai vraiment eu un véritable coup de coeur pour ces deux là.
Dans cette histoire nous traversons beaucoup d'émotions. J'ai vraiment été complètement époustouflé par la plume de Julie.
Je vous recommande vivement cette pépite.

🌺 Note 🌺

⭐⭐⭐⭐⭐

🌺 Lien d'achat 🌺

Lien : https://www.facebook.com/Féeri..
Aux premiers abords, ce livre peut paraitre cliché: une assistante avec un acteur ultra connu. Il est vrai qu'au début du livre, les prémices d'une romance s'annoncent et on se dit que l'histoire va rapidement se finir, voire va nous ennuyer. Mais au contraire, j'ai été agréablement surprise par cette histoire: plus on avance dans le récit, plus l'histoire devient intéressante. Trish est une jeune femme timide, réservée avec un passé difficile qu'elle traine derrière elle et qu'elle a du mal à surmonter. Quand elle rencontre Adam, au delà du fait qu'il est extrêmement beau et qu'il l'intimide, elle ne se laisse pas faire et ose même lui dire non, un mot qui dans le dictionnaire d'Adam Clyde n'existe pas. Adam aussi a ses démons et quand il rencontre Trish, il ne s'imagine pas qu'elle va bouleverser sa vie. Mais il découvre que c'est une jeune femme différente de toutes celles qu'il a croisé: elle est douce, gentille et généreuse alors que lui est brut, sauvage
Trish et Adam ont un passé avant de se rencontrer, ce qui fait que leur histoire ne s'arrête pas aux apparences mais va au-delà. L'auteure a une plume très poétique et apporte beaucoup d'importance à la narration: lorsqu'il y a des dialogues, ces derniers sont courts ou leur contenu est indispensable au livre. J'ai également beaucoup aimé ce contraste entre les personnages de Trish et Adam: ils ont certes des démons mais niveau personnalité, c'est le jour et la nuit. Ils se complètent parfaitement et leur idylle naissante n'en est que plus belle

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Je n'avais aucune réponse et les risques étaient bien réels.