EAN : 9782081512917
Pere Castor (04/11/2020)
4.5/5   2 notes
- Un jeu de Mémo - Un puzzle de 16 pièces - Un jeu de Mistigri - Un jeu de Dominos avec des animaux au recto et des points au verso Jouez en famille avec les héros du Père Castor !
Que lire après La boîte de jeux du Père Castor pour les petitsVoir plus
Ce très joli coffret contient 4 grands classiques que l'on adore tous : mémo, mistigri, dominos et puzzle.

Des petits jeux à partir de 3 ans pour s'amuser seul ou jusqu'à 4 joueurs.

Le puzzle de 16 pièces et accompagné d'un poster modèle absolument craquant.
Mistigri, mémo et dominos plaisent aux petits comme aux grands.
On trouve également un livret de règles.

On a adoré les illustrations de Sébastien Pelon, Vanessa Gautier et Madeleine Brunelet avec leurs jolis personnages.
Les cartes sont très colorées et résistantes pour pouvoir être manipulées à loisir par les petites mains.
Une belle fabrication sans plastique !
Tout le matériel est inclus dans le coffret pour une utilisation immédiate.

Des intemporels qui promettent de belles heures de jeux en famille.
J'ai encore perdu au mistigri... Mais je vais prendre ma revanche !

Un idéal à glisser sous le sapin.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Cette petite boîte, sous ses apparences de petite boîte, contient quatre jeux : un petit puzzle tout mignon ; un jeu de domino ; un mémo et enfin un jeu de carte : le Mistigri. Autant de jeux qui offrent aux jeunes enfants la possibilité de jouer une heure ou deux entre eux ou avec des adultes. Et ce tout en apprenant puisque une variété d'animaux peuple ces jeux.
De ces jeux nous connaissons tous le fonctionnement (une notice est glissée dans la boîte cependant), donc je ne vais pas m'attarder plus que ça dessus.

Cependant, j'aimerai parler de la qualité de la boîte et de son contenu qui se veut écologique, et donc en carton. Atout excellent, cette boîte est-elle suffisamment solide ? Indéniablement oui. Sauf le Mistigri et le jeu de mémoire qui sont des jeux de carte solides malgré tout, les deux autres jeux fait de carton épais promettent aussi une résistance dans le temps rassurante, tout comme la boîte bien plus solide que celle de la Bonne Paye.

Le design des jeux est lui aussi un autre atout de cette boîte. le carton pourrait en effet faire craindre que le tout soit un peu maussade, une sorte de papier recyclé bas de gamme. Il n'en est rien. Les surfaces sont brillantes, les dessins très jolis et colorés ce qui participe à l'attractivité de l'ensemble.

Mais des photos vous parleront peut-être mieux. (voir blog)

Lien : http://voyagelivresque.canal..