Mathilde Payen (Illustrateur)
Editions du Trésor (01/03/2021)
L'or de Sipán est une chasse au trésor organisée sous la forme d’un livre d’énigmes.
Une statuette en or a été cachée quelque part en France par un mystérieux aventurier. Pour la retrouver, il vous faudra décrypter les énigmes du livre qui vous permettront de localiser l’endroit précis où se trouve la statuette… Il ne vous restera alors plus qu’à la déterrer pour qu’elle vous appartienne ! Alors, prêts à vous lancer dans l’aventure ?!
Que lire après L’or de SipánVoir plus
Grande fan d'escape game, quand une amie m'a parlé de ce livre (elle était outrée que je ne connaisse pas) nous sommes allées directement à la librairie pour l'acheter.

Il s'agit ici d'une chasse au trésor organisée : une statuette d'une valeur de 50 000€ est cachée en France. Pour la retrouver, il faut décoder les nombreuses énigmes consignées dans ce carnet qui se présente comme un journal de bord. Un aventurier arrive au Pérou pour découvrir une cité perdue au milieu de la jungle... Ça donne envie, non ?

Le matériel et l'objet en lui-même sont de bonne qualité et franchement beau. le récit de voyage fictif est prenant et nous emmène dans des terres lointaines.

Adepte d'escape game mais peu familiers de la cryptographie, il n'est pas aisé pour nous de faire la différence entre le récit pur et les indices ! Première difficulté : distinguer les énigmes et les assembler ensemble. Ce n'est pas simple mais on avance petit à petit. Il faut savoir recouper les informations dans le récit, les annotations en marge, les indications sur la carte et nos connaissances personnelles : un sacré challenge !

De nombreuses heures à se creuser les méninges nous attendent encore !

Une nouvelle chasse au trésor vient de sortir avec à la clé une statuette en or d'une valeur de 50 000€ ! Moi qui me passionne pour les chasses, enfin c'est plutôt elles qui me passionnent, je suis heureux comme tout d'avoir trouver le livre dans mon courrier.
J'ai lu le livre mais pour le décryptage mon aventure ne fait que commencer, sous la forme d'un journal de bord on suit la trace, pas à pas, du mystérieux document. le dénommé Bastien L. nous fourni le livre, à nous ensuite de le déchiffrer pour ensuite aller déterrer la statuette et remporter la chasse.

Cette journée va être dédiée à deux étapes cruciales pour la réussite de mon expédition : acheter les livres nécessaires à ce périple dont je ne connais ps encore la durée, et, surtout, me mettre en quête d'un guide digne de ce nom pour me permettre d'avancer dans la jungle où j'aurais vite fait de me perdre seul.