EAN : 978B0D3JDQSF7
Agullo (22/08/2024)
4.38/5   4 notes
Beyrouth, 13 avril 1975. Des membres du FPLP ouvrent le feu sur une église dans le quartier chrétien d’Ain el-Remmaneh. Quelques minutes plus tard, un bus palestinien subit les représailles sanglantes des phalangistes de Gemayel, inaugurant un déferlement de violence sans commune mesure qui dépassera bientôt les frontières du Liban et du Proche-Orient.
Michel Nada part alors pour la France, où il espère rallier la droite française à la cause chrétienne. Édoua... >Voir plus
Que lire après Nul ennemi comme un frèreVoir plus
Un roman d'une incroyable précision sur la guerre au Liban qui augure une trilogie à couper le souffle.
Comme toujours, Frédéric Paulin crée un roman passionnant et complet sur une des guerres les plus complexes de la fin du 20eme siècle.
Au Liban se joue le destin de tout le moyen Orient. Aujourd'hui encore, la situation dans cette zone de la planète trouve sa source dans les conflits entre les différentes factions libanaises.
Un livre brillantissime.

Videos de Frédéric Paulin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Paulin
Après l'Algérie des années 90 dans la trilogie Benlazar, Frédéric Paulin revient dans La Nuit tombée sur nos âmes sur les événements qui ont accompagné le sommet du G8 à Gênes en 2001. Plus de 500 000 manifestants s'étaient réunis contre la mondialisation sauvage. Malheureusement, les violences policières firent aussi un mort, blessant et torturant de nombreux participants. Frédéric Paulin nous offre un roman noir, comme une leçon d'Histoire, au coeur d'un événement fondateur.