Actes Sud Junior (17/10/2006)
3.64/5   7 notes
Dans le village de Pastasi sous la montagne Delicioso vit une jolie petite fille que tout le monde aime beaucoup. Zébuline a les yeux noirs et porte des robes de velours rouge avec des fleurs en bouton brodées. Mais Zébuline a un problème. Elle n'arrive pas à grandir.
Alors ce merlecrebedi-là - c'est le jour où l'on ne va pas à l'école à Pastasi -' la très petite Zébuline est partie se promener tristement et elle a marché longtemps à travers les dunes...
Que lire après La Très Petite ZébulineVoir plus
A cinq heures pile, le volcan a fait son éruption
Zébuline a sauté en fermant les yeux et en
se disant au moment où elle sautait :
"Je ne vais pas réussir...
.je ne suis qu'une toute petite fille."
Dans sa chute elle a croisé une pieuvre très maquillée
qui a agité vers elle l'un de ses tentacules pleins de bracelets
- Je suis Poumpilata l'enrubannée, et vous, qui êtes vous donc ?
- Je suis Zébuline, et je vais chercher ma chaussure tout au fond,
a dit Zébuline en tombant toujours tout en se disant qu'elle n'avait jamais vu une personne aussi sophistiquée et séduisante que Poumpilata

Videos de Véronique Ovaldé (79) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Ovaldé
Portée par le duo complice et inédit que forment Jacques Braunstein, rédacteur en chef de ‪@livreshebdo_‬ et Laure Adler, journaliste et figure incontournable de la culture, cette formule offre la parole aux éditeurs en tant qu'acteurs de la création littéraire.
Au programme :
9h30 - 10h20 : Table ronde 1 - Jean-Luc Barré - ‪@EditionsPlon‬ - Manuel Carcassonne – ‪@editionsstock7816‬ - Véronique Cardi – ‪@lesymboleperdu‬ - Alix Penent – ‪@Flammarion01‬
10h20 - 11h10 : Table ronde 2 - Anne-Sylvie Bameule – ‪@ActesSud‬ - Jean-Marie Laclavetine - ‪@EdGallimard‬ - Olivier Nora – ‪@editionsgrasset7893‬
11h10 - 12h : Table ronde 3 - Sophie Charnavel – ‪@edrobertlaffont‬ - Philippe Robinet - ‪@calmann_levy‬ - Maud Simonnot - ‪@editions_du_seuil‬
12h - 12h50 : Table ronde 4 - Adrien Bosc – ‪@edjulliard‬ - Dorothée Cunéo - ‪@editionsdenoel8221‬ - Véronique Ovaldé - ‪@VideoAlbinMichel‬