Valérie Drouet (Traducteur)
EAN : 9782017160212
Hachette Romans (18/05/2022)
4.49/5   85 notes
Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
>Voir plus
Que lire après HeartstopperVoir plus
Charlie rentre en troisième, et en classe le professeur le place à côté d'un autre garçon, Nick. Rapidement, ils deviennent amis malgré le fait que les autres connaissances de Nick n'apprécient pas Charlie et l'ont même harcelé car qu'il était gay. Tandis que ce dernier vit sa première déception amoureuse, Nick se demande de plus en plus si il est bien hétérosexuel et si ce qu'il ressent pour son ami n'est pas de l'attirance…

J'avoue que ma note est surtout due au fait que je ne suis pas fan des BD/romans graphiques. Néanmoins, je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce livre. : il est en noir et blanc, peu ou prou de paroles, l'histoire d'amour n'est pas non plus incroyablement mignonne bien qu'on trouve enfin un peu de diversité… J'ai largement préféré la série, que je conseille même !

Je fonds d'amour pour ce roman graphique ! Nick & Charlie sont tout simplement faits pour être aimés... Ils sont si doux, drôles, attachants... Qu'il puisse même arriver de les jalouser. Quel regret de n'avoir pas lu cette merveille plus tôt car je suis passée à côté d'un moment de tendresse, d'amour et de bienveillance avec cette super chouette lecture. Bref, c'est un coup de coeur pour moi !!