Les Editions Eugen Ulmer (21/04/2016)
4.08/5   6 notes
Présentation de l'éditeur

Le petit jardin d'Isabelle Olikier- Luyten respire la sérénité. Amoureuse des roses (elle en cultive 183 espèces au dernier recensement), elle aime avant tout les associer et leur trouver les meilleures compagnes. Géraniums et autres vivaces notamment, rien que de belles plantes qui les mettent en valeur et qui permettent à son jardin de rester attrayant toute l'année, même en dehors des périodes de floraison des rosiers. Ave... >Voir plus
Que lire après Des compagnes pour mes rosesVoir plus
Très bel ouvrage qu'une amoureuse des roses ne pouvait pas manquer. L'auteure nous présente son jardin et également ceux de quelques amis où elle nous propose des idées d'associations de plantes vivaces ou annuelles avec les roses.
Richement illustré et truffés de bons conseils, je vous pousse vivement à vous plonger dans ce livre très accessible. Vous pourrez enfin répondre à la question : "Mais que planter au pied de mes rosiers ?"
Je sais enfin où je vais placer ma folle "Albertine" et quelles compagnes vont l'habiller !
Chouette découverte qui invite à embellir son jardin.
Alors qu'il était épuisé chez l'éditeur, J'ai déniché ce livre dans une petite librairie, j'ai eu de la chance ! J'aime beaucoup les roses, mais dans les jardins, elles sont souvent cultivées isolées, ou dans un style "roseraie", ce qui n'est pas du meilleur effet. Dans cet ouvrage, rien de tout cela ! Sur un ton personnel agréable, l'autrice évoque sa passion pour les roses et l'organisation de son jardin pour mettre en valeur la reine des fleurs avec des fleurs compagnes. Illustré de nombreuses photos du jardin foisonnant de l'autrice, avec de nombreux exemples, tout en précisant les noms et variétés des plantes, l'ouvrage donnera au lecteur des idées pour aménager un jardin de roses. En bonus, on trouve des photos de jardins d'amis aux styles différents.