AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,77

sur 145 notes
5
8 avis
4
22 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alors là, comment vous dire. Une merveille. Ce manga est une vraie pépite. Même si la lecture se fait assez rapidement (comptez entre 30 et 40 min) l'intensité et la profondeur de l'histoire est telle que l'on ne voit pas le temps passer.

On suit la triste vie d'Ichirou Inuyashiki, que tout le monde considère comme un raté. le pauvre fait ce qu'il peut pour subvenir aux besoins de sa famille et celle-ci le déteste. de plus, pour couronner le tout, on lui diagnostique un cancer en phase terminale. Oui, il a vraiment une vie pourrie.


Cet homme m'a fait beaucoup de peine, vraiment, il est hyper attachant, et la seule belle relation qu'il entretienne dans le manga est avec un chien qu'il recueille. Il y a beaucoup d'émotions dans ce manga, car il est d'une triste réalité. Bien évidemment les choses changent lorsque ce dernier est frappé par une grande lumière aveuglante qui le transforme en cyborg.


Je ne rentrerais pas plus dans les détails, mais sachez que le fait qu'il devienne un cyborg, ne transforme pas le titre en quelque chose de bourrin, bien au contraire. Conscient de la chance qu'il a, Ichirou Inuyashiki va tout faire pour aider les gens autour de lui, le titre prenant peu à peu tout son sens.

Lien : http://xander22.skyrock.com/..
Commenter  J’apprécie          210
LAST HERO INUYASHIKI de HIROYA OKU édité chez KIOON sera votre nouvelle série choc par le maitre de la SF contemporaine. Cette série comportera une dizaine de tome selon KIOON.
Comme à chaque fois chez KIOON, le synopsis étant très bien fait je me permet de vous le réécrire.
« À 58 ans, Ichiro Inuyashiki est loin d'être un modèle pour ses enfants. Vieux avant l'âge, méprisé de tous, il a vécu toute sa vie en employé de bureau minable et n'a pour toute amie que sa chienne Hanako. Comme si cela ne suffisait pas, on lui diagnostique un cancer en phase terminale lors d'un examen de routine… C'en est trop pour le pauvre vieillard. Alors qu'il pleure de désespoir dans un parc en pleine nuit, une lumière aveuglante apparaît… et c'est l'impact !
À son réveil, étendu dans l'herbe, Inuyashiki n'est plus le même. Il a été transformé en cyborg surpuissant, libre de faire ce qu'il veut de ses nouveaux pouvoirs, le meilleur comme le pire. Et il n'est pas le seul dans ce cas…
À nouveau corps, nouvelles responsabilités : devenir un héros, ou le pire cauchemar de l'humanité….. »

Suite à la lecture de ce premier tome, je n'ai qu'un mot à la bouche : c'est Violence.
Pourquoi violence ? Pour le portrait que nous dresse HIROYA OKU de cette société Japonaise, armé de nouvelle recru qu'est la jeunesse Japonaise en recrudescence de violence gratuite, gangrenée par l'obsession de la réussite personnelle, l'égoïsme et le mépris des faibles qui ne sont que « des sales bêtes » de la société. Mais aussi la violence Morale et Physique que les personnages ressentent tout au long de cette aventure.
Enfin la Violence psychologique que mon cerveau a pu subir suite à cette lecture, des questions que l'on se pose sur la société actuelle, nos agissements, nos non-actions, notre silence! (Bref Si je n'avais qu'un conseil à vous donner avant de broyer du noir pendant plusieurs heures suite à la lecture de LAST HERO INUYASHIKI. C'est d'acheter un bon shonen, qui permettra d'oublier toutes ses sombres questions que vous vous poseriez. Un bon héro qui balayera toute la corruption et rétablira l'ordre à l'aide de son coup de poing ravageur de justice !)
LAST HERO INUYASHIKI, le prochain manga que vous allez avoir entre vos mains est un OVNI, une histoire passionnante de SF avec de vraies réflexions. Entre l'humain plein de remords et le cyborg plein de rédemption, le conflit générationnel, le pouvoir de faire le bien ou le mal ou même l'insignifiante civilisation que nous sommes face à cette univers !! Bref de quoi vous rassasier !
Ses dessins plein de maîtrise finiront par nous immerger complètement ! Nous devenons drogués, en manque, nous voulons découvrir la nouvelle vie d'ICHIRO INUYASHIKI.
Monsieur OKU nous dessines des émotions plus vraie que nature, nous donnant la chair de poule en nous fessant ressentir les mêmes sentiments que ses personnages. Pour l'impressionnante adresse des détails cyborgs HIROYA OKU utilise une technique bien particulière qui est sa marque de fabrique depuis les années 2000.En effet, il s'appuie sur une modélisation 3D pour avoir le degré de réalisme souhaité.
« C'est à l'époque de développement de son titre 01-ZERO qu'HIROYA OKU aurait débauché un ami qui travaillait dans la conception 3D. Il souhaitait que celui-ci devienne son assistant et l'aide à développer les édifices qu'il voulait voir, apparaître dans son manga avec la 3D. En effet, il n'arrivait pas à décrire correctement l'univers futuriste qu'il avait en tête à ses assistants qui finissaient par faire des choses qui n'avaient rien à voir avec les idées de l'auteur et surtout qui n'étaient pas homogène puisque chacun y allait de sa petite interprétation »explique l'éditeur KIOON lors d'une interview au Monde.

Pour conclure, ce titre au réalisme cru de vérité et de par la beauté de ses dessins vous mettra la larme à l'oeil voir à l'âme.
Merci KIOON pour nous faire découvrir et d'éditer une tel oeuvre, et Merci Monsieur HIROYA OKU !!!!
Commenter  J’apprécie          61
Voilà un manga particulièrement étrange vendu en avant première à Japan Expo...
On s'attache très vite à cet homme vieux avant l'age qui n'aime pas celui qu'il est mais qui n'a ni la force ni le courage de changer. Il n'est pas plus lâche que nombre d'entre nous mas cette situation lui fait horreur. Si bien que quand il découvrira qu'il n'est plus tout à fait lui même mais une sorte de cyborg il fera tout pour changer les choses et améliorer ce qui peut l''être.

J'ai envie de vous parler plus en détails de ce manga mais j'ai essayé et je n'y arrive pas, du coup je ne suis pas vraiment sur qu'il y aura un article qui lui sera consacré alors que pourtant j'ai très envie d'en faire un... Donc, au cas ou il n'y en aurai pas retenez juste que ce manga envoie du lourd et qu'il fait partie de mes coups de coeur ! Donc n'hésitez pas et achetez le quand il sortira en septembre.
Commenter  J’apprécie          60
Habilement scénarisé, un dessin stylisé et appliqué dans les moindres détails, ce tome 1 nous parle d'un salaryman Japonais : un modeste employé parmi d'autre, dans son costume sombre, discret qui effectue de longues heures de travail, ne fait pas de vague, se sacrifie pour son entreprise et sa famille. Alors que ce personnage effacé, souvent méprisé ne sert souvent que de faire valoir, voir de décor dans la plupart des mangas Japonais, ce seinen va rendre son existence intéressante et palpitante en le dotant de super pouvoir…Que va-t-il en faire?
Un premier tome passionnant qui augure une série prometteuse.
Commenter  J’apprécie          50
A 58 ans, Ichiro Inuyashiki a une femme et deux enfants. Il fait plus vieux que son âge et sa famille se comporte avec mépris à son égard. Qu'importent les efforts qu'il peut faire, il ne trouve jamais grâce auprès des siens. Alors pour sa plus grande tristesse, il reste seul à longueur de journée avec pour seule compagnie sa chienne, Hanako. Et c'est toujours aussi seul qu'il apprend qu'il a un cancer et qu'il ne lui reste que quelques mois à vivre. Alors qu'il craque dans un parc, une déflagration se produit. A son réveil, Ichiro est intérieurement transformé en robot. Il en est de même pour le jeune homme qui se trouvait dans le parc au même moment. Passé le temps de la surprise et de l'effroi, Ichiro décide de prendre un nouveau départ et va jouer au héros pour sauver les opprimés.
Le personnage d'Ichiro inspire de la bienveillance tant il est désavoué par sa famille, malgré toutes ses tentatives pour les satisfaire : il respire la tristesse et on se trouve vraiment en empathie avec lui. Ce premier tome est concentré sur cette « nouvelle chance » qui lui est donnée, les tomes suivants nous donneront certainement la mesure de ce qu'il est prêt à accomplir. On ne fait connaissance que très brièvement, et à la toute fin, avec le jeune homme du parc : l'avenir nous dira ce qu'il fera de son pouvoir…
Commenter  J’apprécie          20
On ne va pas mentir, j'ai d'abord été attirée par la couverture de ce manga atypique : le fait que la série oscille entre le blanc et le noir pour les couvertures impaires et paires m'a intriguée, la couverture du premier tome représentant un vieillard (et par ailleurs avec un effet brillant très joli qui fait son petit effet) et la thématique de super-héros/science fiction/critique sociale du Japon ont fini par me convaincre de tenter le coup et de lire ce seinen signé Hiroya Oku publié par Ki-oon.

Et je n'ai pas été déçue de mon choix ! Ichiro m'a fait beaucoup de peine dans les premières pages, un héros raillé et méprisé par sa famille avec une femme qui privilégie ses enfants, une fille qui le fait passer pour son grand-père et un fils qui lui rappelle à quel point il n'est pas courageux sans oublier sa santé catastrophique... heureusement que sa chienne Shiba Inu Hanako lui apporte un peu de bonheur !

Puis retournement de situation, il est devenu cyborg surpuissant, mais loin d'en profiter, on suit ses doutes, ses peurs et sa quête d'humanité disparue... c'est touchant, impressionnant de réalisme dans le dessin et passionnant dans l'intrigue : une pépite !
Commenter  J’apprécie          10
Pour tout avouer, j'ai dévoré les Tomes 1 à 8 tant les dessins sont magnifiques, les personnages charismatiques et accrocheurs et le suspens au rendez-vous. Il est certain que vous ne vous ennuierez pas une seule seconde, rythmé, rempli d'action et de retournements de situation, une série à ne pas rater.

Pour parler des héros principaux, nous avons d'un côté un vieux monsieur atteint d'un cancer et de l'autre un adolescent avec toute la vie devant lui. Alors que tous deux se trouvent par hasard dans un parc, un accident va bouleverser leur vie. Si l'un est calculateur et l'autre complètement ignorant de la vie, nous avons le droit ici à un duo fantastique où deux générations sont confrontées. Ces deux hommes opposés se retrouve avec des capacités totalement folles et bien sûr vont en faire un usage bien différent.

Les personnages secondaires ont tous autant d'importance et font de l'histoire quelque chose de profond et entrainant. Nous est présenté ici, le visage même du héros et de l'anti-héros. Impossible non plus de détester l'un des principaux acteurs, car bien que très cruel il est aussi attachant dans une certaine mesure. L'auteur Hiroya Oku a très bien su gérer les conflits intérieurs et nous faire accrocher à tout les protagonistes !

Si nous sommes confrontés à de la science-fiction, il n'en est pas moins que des questions intéressantes sur la société sont posées et sur la réflexion de nos actions. J'aime la nuance apportée entre le bien et le mal. Beaucoup de belles idées sur le comportement, le regard des autres et la liberté d'être et de vivre. Qu'est-ce qui fait que nous nous sentons vivants ?

En bref, je recommande assurément, c'est un gros coup de coeur pour moi et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience !

Après la fin des tomes j'ai découvert qu'il y avait un anime sur Amazon prime. Très bon, il retranscrit à merveille la série, je vous la recommande chaudement aussi, même si bien sûr je préfère quand même le papier ^^

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          10
Pour moi, un très bon début de manga, le personnage d'Ichirou m'a réellement touché, on le sent vraiment seul, impuissant et abandonné de tous, et finalement, ce qui lui arrive, loin d'être quelque chose de négatif, lui permet d'aider tous ceux qui en ont besoin. La dimension SF est bien amenée, et on rajoute à tous cela une très bonne critique de la société d'aujourd'hui. Un régal !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (349) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous lu Gantz ?

Qui est Gantz ?

Le héros
Le nom de l'appartement
Un personnage fictif
La boule noire

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Hiroya OkuCréer un quiz sur ce livre

{* *}