Critique de Frednard

On ne va pas mentir, j'ai d'abord été attirée par la couverture de ce manga atypique : le fait que la série oscille entre le blanc et le noir pour les couvertures impaires et paires m'a intriguée, la couverture du premier tome représentant un vieillard (et par ailleurs avec un effet brillant très joli qui fait son petit effet) et la thématique de super-héros/science fiction/critique sociale du Japon ont fini par me convaincre de tenter le coup et de lire ce seinen signé Hiroya Oku publié par Ki-oon.

Et je n'ai pas été déçue de mon choix ! Ichiro m'a fait beaucoup de peine dans les premières pages, un héros raillé et méprisé par sa famille avec une femme qui privilégie ses enfants, une fille qui le fait passer pour son grand-père et un fils qui lui rappelle à quel point il n'est pas courageux sans oublier sa santé catastrophique... heureusement que sa chienne Shiba Inu Hanako lui apporte un peu de bonheur !

Puis retournement de situation, il est devenu cyborg surpuissant, mais loin d'en profiter, on suit ses doutes, ses peurs et sa quête d'humanité disparue... c'est touchant, impressionnant de réalisme dans le dessin et passionnant dans l'intrigue : une pépite !