Gründ (28/03/2019)
4.5/5   3 notes
C'est le printemps ! Écoute les petites bêtes.

Élaboré en partenariat avec l'Office pour les insectes et leur environnement, cet ouvrage propose d'écouter, grâce aux puces sonores : l'abeille, la cigale, le sphinx, la mouche, le grillon et le bousier.
Un joli moment de nature, d'écologie et de calme.

Que lire après Mes premiers bruits de petites bêtesVoir plus
C'est une bonne idée, je trouve, de proposer un livre sonore consacré aux bruits des insectes. Vers 6 mois, bébé n'a encore aucune appréhension et lui apprendre à identifier le son que produisent la mouche, l'abeille, le sphinx ou le bousier l'intéressera et lui sera utile. Quant au grillon ou à la cigale, ça met un peu d'été dans nos intérieurs ! À noter que les sons durent vraiment longtemps.
L'avis d'Ophélie et d'Alexis ;) :
J'ai découvert ce livre sonore avec mon petit frère Alexis

Dans ce livre, j'ai découvert avec Alexis, le bruit des diffèrent insectes. Alexis a adoré ce livre parce qu'il peut déclencher le bruit des insectes facilement et il adore écouter les différents sons. J'ai trouvé ça dommage qu'après le son il n'y ai pas le nom de l'insecte.

Les images sont très jolies, ce qui j'ai le plus apprécié, c'est que l'insecte et mis en assez gros sur l'image. Alexis a bien aimé les images car elles ont des couleurs vives qui attirent l'oeil.

La couverture est aussi jolie que les images. Elle a aussi une petite puce ou une personne dit le titre ce qui à permit à Alexis de découvrir ce livre seul.

Un livre très chouette que Alexis adore et redécouvre encore et encore.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Mes premiers bruits de petites bêtes

Olivia Cosneau

Elaboré en partenariat avec l'Office pour les insectes et leur environnement, cet ouvrage propose d'écouter, grâce aux puces sonores : l'abeille, la cigale, le sphinx, la mouche, le grillon et le bousier. Un joli moment de nature, d'écologie et de calme.

Edité par Gründ Jeunesse, 28 mars 2019
9,95 €