l'Atelier contemporain (03/03/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Des lettres échangées entre 1978 et 1985 par Jean Dubuffet et Valère Novarina, rien ne devrait nous permettre de dire qu'elles sont de l'ordre de l'amitié, de la déférence, ou de l'admiration. Bien plus, on ne saurait à les lire tenir pour assuré, quoi qu'en disent les biographes, que l'un est un des peintres majeurs de son temps, arrivé au grand âge, et l'autre un écrivain au tout début de sa reconnaissance, peintre au vif et dramaturge.
Pour un peu c'est l'... >Voir plus
Que lire après Personne n'est à l'intérieur de rienVoir plus

Videos de Jean Dubuffet (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dubuffet
Jean Frémon le Miroir magique éditions P.O.L : où Jean Frémon tente de de quoi et comment est composé son livre "Le Miroir magique" et où il question notamment du portrait et de l'autoportrait, du modèle et du peintre, de Rembrandt et de van Gogh, de David Hockney et Jean Dubuffet, de Victor Hugo et de Robert Musil, de ressemblance et de différence, des portraits peints et des portraits écrits, de Bram Velde et des portraits du Fayoum, quelques mois après la parution du livre "Le Miroir magique" aux éditions P.O.L, à Paris le 2 juin 2021