AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845618466
296 pages
Geste (12/10/2011)
2.25/5   2 notes
Résumé :
Quand on revient vingt ans après dans une ville où on a passé sa jeunesse parce qu’un ami vient de perdre la vie, abattu par arme à feu en pleine rue, ce n’est pas seulement la ville qui a changé. C’est toute l’histoire.

Surtout si le meurtre de cet ami déclenche dans la pègre locale les appétits de tous ceux qui veulent s’approprier leur part du gâteau. Et ce n’est pas seulement les miettes qu’ils veulent, c’est toute la pâtisserie.
Que lire après Dernière sortie avant la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Roman sombre à n'en pas douter, Joël Nivard nous embarque ici dans les méandres nocturnes de Limoges en commençant par un assassinat à l'arme à feu, en pleine rue.

Quand Joss revient pour l'enterrement de son ami, il veut aussi en savoir plus. Qui ? Pourquoi ?

Au fil des pages, il ranime son réseau, pose des questions, rend visite aux gens susceptibles de détenir des informations, ou de l'aider.

Son passé aussi se réveille. Ses amis, ses amours, les trahisons qui vont de pair… Et on ne remue pas tout ça sans conséquence, surtout dans ce milieu. Depuis qu'il se sent traqué, Joss est sur ses gardes. Cela va-t-il suffire ? Saura-t-il enfin ce qui se passe ? Sur qui pourra-t-il compter ?

J'ai bien aimé l'histoire, la tension monte lentement mais sûrement. Dans les derniers chapitre on devine le dénouement, et celui-ci manque de surprise. Tout comme l'histoire manque un peu de rythme.

Les personnages sont survolés, et on n'a pas le temps de s'y retrouver, du coup ils sont presque impersonnels. Dommage, l'auteur m'avait habituée à mieux.

Cela reste malgré tout un bon moment de lecture, même si, m'accrochant moins que d'autres, j'ai mis plus de temps à le lire.
Lien : https://clairestoriesblog.wo..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les balcons des tours sont ornés d'un alignement de paraboles toutes orientées dans la même direction (...). Non décidément, rien n'a vraiment changé.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : Limoges (Haute-Vienne)Voir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2928 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}