Voilà, j'ai terminé cette magnifique saga. Dans ce troisième et dernier tome qui conclut l'histoire de Kalliopee, nous retrouvons notre héroïne après sa fuite du château. Accompagnée de son garde, de sa dame de compagnie et d'une nouvelle alliée, notre princesse décide de protéger son enfant à naître en se réfugiant au sein de son royaume de naissance, Viridia. le long chemin qui l'attend jusqu'à son père est semé d'embûches. La souffrance et les épreuves sont loin d'être terminées pour Kalliopee.

Si quitter son époux lui a brisé le coeur, vivre sans lui est un supplice permanent qu'elle devra surmonter sans perdre la raison. Car la chance de sa vie lui tend les bras. Notre princesse devra démontrer sa fiabilité et sa droiture pour mériter sa couronne... dans ce tome on en apprend plus sur les personnages secondaires qui sont eux aussi très captivants !

Disons que ce tome est encore plus puissant que les deux précédents. Je n'aurais pas pensé cela possible mais l'auteure m'a encore surprise.
Pour ce dernier opus, Kalliopee devient la femme qu'elle a toujours voulu être. Sa volonté de sacrifice est tellement forte qu'elle est prête à tout pour son peuple, sa patrie, et les femmes.

Comme d'habitude, @kokonhan m'a fait pleurer, réfléchir, hésiter. Parfois même, j'ai ressenti des émotions si contradictoires que je ne saurais dire si je comprends la voie qu'à choisi kalliopee. Et c'est exactement ce que je désire lorsque je commence une lecture.. Me perdre tellement que... je ne sais plus. Tout ce dont je suis certaine c'est que cette trilogie est une superbe lecture, que ce dernier tome est une sublime pépite littéraire et que @koko_nhan est une auteure sensationnelle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
je ne sais pas par où commencer honnêtement, en commençant cette trilogie je ne m'attendait tellement pas tomber littéralement amoureuse de l'univers et des personnages.
kalliopée est l'exemple parfait de la femme qui se battra corps et âme pour ses convictions et pour les personnes qu'elle aime.
Karel lui est l'un des hommes les plus vrais que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, oui c'est un homme dur au premier abord mais une fois qu'il a compris certaines choses il est devenu un homme juste.
Ce tome 3 pour moi fut vraiment une torture à lire vraiment c'était difficile de voir le couple dans cette situation là, à chaque fois que nous pensions que tout allait s'arranger cela empiré…
Kalliopée et Karel est un couple qui avaient des responsabilités ÉNORMES chacun envers leur pays et ils ont dû y faire face en prenant des décisions horribles mais comme on peut l'entendre souvent l'amour triomphe toujours et c'est clairement ce qu'ils méritent.
Je suis littéralement encore plus tombée sur le charme de Karel dans ce tome il a tellement évolué de manière juste et en pensant aux autres malgré le mal que cela peut lui créer vraiment un coup de coeur énorme pour ce personnage et cette trilogie.
Foncez la lire s'il vous plaît, vous ne regretterez absolument pas.

Je ne ferai aucun résumé de ce tome 3.
Mais je peux vous dire qu'il clôture de manière sublime cette trilogie.
Qu'il est un coup de coeur comme l'ont été le tome 1 et le tome 2.

On retrouve une Kalliopée qui se bat toujours pour ses valeurs, pour ce qu'elle croit juste.
Elle se bat contre des émotions, ses pensées, ses hallucinations.
Elle se bat et elle en est belle, forte, puissante. Intègre et honnête.
Il nous manque dans ce monde des femmes comme Kalliopée !

Une saga à lire absolument.
La plume est superbe, fluide, addictive et très intense. Elle vous embarque dans un ascenseur émotionnel que je ne pensais pas ressentir avec cette lecture.

Je le conseille +++
Avez-vous une trilogie chouchoute ?

Pour ma part, j'ai succombé au charme de la saga Kalliopée de Koko Nhan. Aujourd'hui, je vais enfin aborder le troisième opus qui a su me faire vibrer et qui conclu la saga de la plus belle des façons !

Pour ne pas vous spoiler, je n'aborderai pas le résumé de ce tome mais je peu d'ores et déjà vous dire que l'histoire est pleine de surprise. le début du récit m'a quelque peu déstabilisé de par son intensité, mais aussi parce que de nombreuses questions s'imposaient sur certains protagonistes auquel je me suis énormément attachée. Dès les premières lignes l'immersion dans cette Fantasy-dystopique est totale : j'ai été assaillie par un énorme flot de sentiment.

Ce tome prend une nouvelle tournure et met en valeur les souhaits de Kalliopée ainsi que sa force de caractère. J'ai vraiment adoré voir l'évolution de cette jeune femme sensible que la vie n'a pas épargnée. le monde dans lequel elle évolue est toxique pour le sexe féminin. Kalliopée va mener de nombreux combats pour améliorer les conditions de vie du peuple afin que l'égalité soit le maitre mot.

Si les précédents opus ne nous laissaient pas en marge sur la condition de la femme et la notion d'égalité des sexes, cette fois-ci la discrimination est mis en avant. Heureusement, notre héroïne ne va pas laisser passer cela. Ces thèmes sont d'autant plus percutants que l'histoire se déroule dans le futur. Pourtant le monde a tellement régressé que l'on a l'impression d'avoir fait un bond dans le passé.

Tout cela est bercé de doutes et de sentiments contraire qui vont à l'encontre du devoir de la jeune femme. Diverses questions vont se poser et elle devra faire un choix qui mettra en opposition son coeur et son devoir.

Koko Nhan m'a complètement conquise avec cette trilogie et me donne envie de découvrir avec plus de minutie l'univers qu'elle nous a créer. Si vous recherchez un livre militant mêlant différent genre littéraire et qui vous tient en haleine : vous venez de le trouver !
Lien : https://lacitadelledemeslect..