Le roman d'Adam Nevill débute comme un roman d'horreur basique à base de maison hantée, de courant d'air froid dans certains couloirs, de bruits inquiétants, d'odeur de décomposition, de cris dans la nuit et de présences dans certaines pièces. Aucun doute, on est en terrain connu. Sauf que l'auteur est un de ces nouveaux génies de l'horreur, l'un de ceux qui arrive à nous faire ressentir le moindre effroi, la moindre frousse, mais surtout à nous faire sentir les odeurs nauséabondes en seulement quelques lignes. Personne ne sort d'ici vivant nous happe dès les premiers chapitres pour nous transporter dans une ambiance glauque, poisseuse, entêtante et diabolique, qui ne nous lâchera pas avant la toute dernière page.On peut dire qu'Adam Nevill nous envoi au purgatoire et qu'on ne pourra pas en ressortir indemne. L'atmosphère est lourde, pesante, parfois électrique, mais surtout insoutenable. le roman n'est pas à lire en pleine nuit, sous peine d'avoir l'impression d'être accompagné par une présence invisible, néfaste… Les cris retentissent, l'obscurité s'empare de nous et il est déjà trop tard.
Le roman suit son cours et l'auteur décide de partir dans une autre direction, entre réalité et occultisme. La maison ne renferme pas que des esprits malveillants (enfin, si elle en possède réellement), il y a d'autres choses qui vivent derrière ces murs. Des monstres bien plus palpables, bien plus humains, bien plus dangereux. Adam Nevill nous offre un changement de ton, de cap, pour dériver vers un thriller tout aussi glauque, mais bien plus violent. Les scènes horribles s'enchaînent à la perfection et on ne peut qu'entrer en empathie avec le personnage principal de cette histoire. On souffre avec elle, on se crispe, on psychote et on finit par sentir la folie s'emparer de nous…

Personne ne sort d'ici vivant est le genre de roman à la croisée des genres qui ne vous lâchera pas de si tôt. C'est une oeuvre horrifique parfois complexe et qui cherche à aller toujours plus loin que son aspect maison hantée. Adam Nevill offre une belle réflexion autour de la folie humaine, de l'occultisme, mais aussi de la crise financière qui a touché et qui touche encore la Grande-Bretagne. L'auteur nous parle de ces gens qui galèrent au quotidien et qui se voit contraint de vivre au jour le jour, mais surtout d'accepter tout et n'importe quoi pour survivre, quitte à tomber entre de mauvaises mains. Car c'est bien connu, la crise profite à tout le monde…
C'est avec un travail incontestable sur la psychologie de tous ces protagonistes que le romancier s'ouvre, à nouveau, une porte vers l'oeuvre horrifique parfaite. Prenant, complexe, inquiétant et horrible sont les adjectifs qui peuvent définir ce roman et je n'exagère pas. Adam Nevill termine sa démonstration par ce qu'il sait faire de mieux : avec une belle surprise qui finit par nous scotcher au canapé. Personne ne sort d'ici vivant est une belle réussite qui pourra plaire aux amateurs du genre et peut-être à celles et ceux qui veulent essayer autre chose. le tout est de savoir, si vous vous sentez capable d'entrer dans ce roman et d'en ressortir… vivant.

Je pense que vous l'aurez compris, mais pour moi Adam Nevill vient de nous offrir un sans-faute avec ce nouveau roman mêlant les genres avec brio. Personne ne sort d'ici vivant est un roman prenant, intelligent, suffocant et horrifique comme on en voit que très rarement. Maintenant, il ne reste plus qu'à espérer voir cette oeuvre adaptée au cinéma par un Rob Zombie en forme olympique !
Lien : https://tomabooks.wordpress...
[ COUP DE COEUR ]

Personne ne sort d'ici vivant est un thriller horrifique , on s'attend à une ambiance creepy, oppressante .
C'est une réussite ! Quelle pépite !
L'écriture de l'auteur est tel que l'on est absorbé dans son univers , il nous enferme avec lui dans cette maison , c'est vraiment déstabilisant .

En lecture commune avec @elolovebook
@mycrazyreading
@beautyeclat
N'hésitez pas à aller voir leur avis ☺️

Citation : " 𝐋𝐚 𝐜𝐡𝐨𝐬𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐢𝐞̀𝐜𝐞 𝐫𝐚𝐦𝐩𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞.𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐬'𝐚𝐢𝐝𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐫𝐧𝐞́𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐬'𝐢𝐥 𝐬'𝐚𝐠𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐦𝐚𝐢𝐧𝐬, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐬𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐢̂𝐧𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐬𝐨𝐥. "

Stéphanie , la protagoniste de ce thriller est malmenée et elle assiste dans le savoir à des rites païens anciens.

Si en premier lieu j'ai été perturbée que le roman soit en deux parties avant / après j'ai ensuite beaucoup apprécié et j'ai trouvé la manoeuvre très intelligente de la part de l'auteur . Nous trouvons toutes les réponses dans cette seconde partie .

Ce thriller est tiré de faits réels , on le sent grâce à la passion et à la recherche de l'auteur .
Au niveau de la lecture j'ai trouvé cela fluide et bien construit . Un huis clos étouffant qui fait froid dans le dos .

Je vous laisse un résumé qui se suffit à lui même 🤗

Stéphanie, une jeune femme célibataire et sans argent va changer de ville pour refaire sa vie après la mort de son père et de la séparation avec son copain. Elle va trouver une chambre au 82 Edgehill road et y séjourner 9 jours. Les 9 jours les plus longs de sa vie en compagnie de deux cousins ravagés par les âmes perdues et tourmentées .

Stéphanie arrivera-t-elle à sortir de ce guet-apens saine et sauve ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Énorme coup de coeur !

J'ai adoré le style, l'environnement et les personnages glauques. Si vous aimez les huis clos et les histoires de fantômes, vous allez être servis. Je mets juste un petit bémol à Steph qui m'a cassé les pieds durant tout le livre mais l'histoire est tellement bien que je suis vite passé à côté. D'habitude je trouve les fins de roman de Adam Nevill pas hyper bien réussies et là j'ai adoré. J'ai tout adoré de A à Z. J'ai passé un excellent moment de frissons.
Juste un peu déçue car je ne le classerais pas en Horreur, mais j'ai tout de même mis 5 Étoiles
Car
J'ai adoré la plume de l'auteur, simple, sans fioriture et qui nous même, là, il veut nous emmener

C'était angoissant à souhait, stressant et je n'avais qu'une hâte, c'est de découvrir la suite de ma lecture

J'ai beaucoup aimé aussi, la seconde partie de ce roman, qui se passe 3 ans
5 étoiles pour ce livre qui m'a fait extrêmement peur. Tout est source d'angoisse, les fantômes, l'entité maléfique et surtout les deux tordus qui tiennent la maison close où Stéphanie va se retrouver bien malgré elle. Je n'aurais pas fait une bonne héroïne de bouquin car à sa place je n'aurais pas tenu une nuit dans ce taudis ou les pleurs de femme morte, les courants d'air glacé, les viols et les coups sont monnaie courante. Certes elle est fauchée, c'est l'hiver et je peux la comprendre mais franchement elle est vraiment naïve. C'est un bouquin anxiogène au possible qui m'a fait frémir et sursauter à chaque page. J'ai adoré ça à croire que je suis aussi timbrée que Stéphanie. Très bon roman très bien écrit, syntaxe et orthographe au top. Parfait.