AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Personne ne sort d'ici vivant (28)

J'ai vu de si belles choses dans ce monde, mon ami. Depuis les ponts des plus grands bateaux. Mais elles ne se souciaient pas de moi. La beauté ne se soucie de personne. Seules les ténèbres nous attirent.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne suis pas pareille, Josh. Ils m'ont pris quelque chose. Dans cette maison. Quelque chose de petit, mais d'important, qu'il est dur de localiser, parce que je ne suis pas sûre de me souvenir de ce que c'était. Mais je sais... je suis persuadée qu'une chose a disparu, qu'elle m'a quittée. Je croyais... Je veux que ça cesse. Que lui... qu'elle et lui soient retrouvés. Alors peut-être que je pourrai faire mon deuil et tourner la page. Pour moi et pour les autres. Parce que je ne suis pas certaine que ce soit le cas pour l'instant.
Commenter  J’apprécie          40
Les ténèbres ont toujours été là, de toute manière. Elles étaient là les premières. Elles ne se dissiperont jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Parfois, seule l'obscurité l'entourait. Cette obscurité dans laquelle elle se savait minuscule ; un grain de sable dans une étendue infinie, glacial et vide. Elle semblait si insignifiante dans l'immensité du néant qu'elle avait du mal à respirer.
Commenter  J’apprécie          40
Stéphanie fit volte-face et tenta de remonter les marches vers le deuxième étage en courant. Knacker, les bras grands ouverts, l'intercepta tel un sauveur déloyal. Fergal les rejoignit rapidement et plongea ses longs doigts dans la chevelure de Stéphanie. Sa main se resserra sur sa tête tel un étau. Il lui souffla au visage son haleine pestilentielle.
- T'appartiens à Black Maggie, salope. On lui appartient tous, ici.
Commenter  J’apprécie          30
Elle faillit rire de sa sensiblerie. Non, elle respirerait jusqu'à ce qu'ils mettent fin à ses jours et à tout ce qu'elle était : ses pensées, ses émotions, ses souvenirs et ce qui la liait aux autres. Elle.
Commenter  J’apprécie          20
La malchance, la pente glissante qui l’entraînait, de plus en plus vite, toujours plus bas, avec l’élan du malheur.
Commenter  J’apprécie          20
Deux choix s’offraient à elle. Soit elle restait dans cette maison, craignant pour sa sécurité à cause des deux hommes qui rôdaient dans les parages, soit elle essayait de se rendre à Coventry ce soir, où elle n’avait pas pu trouver le moindre travail, épuisée et sans le sou. Cette seconde option la plongerait dans une autre sorte de manipulation émotionnelle, celle d’un ex.
Commenter  J’apprécie          21
C'était la fin, mais aussi le future, parce que la maison n'était une véritable conclusion qu'à la vie, pas à l'existence.
Commenter  J’apprécie          10
La beauté ne se soucie de personne. Seule les ténèbres nous attirent.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (319) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    979 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}