Sleeping dead tome 1 sur 2
Boy's Love Editions (07/03/2023)
Consciencieux et agréable, M. Sada est un professeur de lycée très apprécié de ses collègues et de ses élèves. Un soir, alors qu'il fait une ronde autour de l'établissement après les cours, il voit une silhouette suspecte attaquer une étudiante avec un couteau. Lorsqu'il essaye de s'enfuir, il est rattrapé et finit par perdre la vie... avant de se réveiller sur une table gelée.

Que lire après Sleeping dead, tome 1Voir plus
Un professeur qui travaille au-delà de ses heures, dans le but de chaperonner des lycéens couche-tards, se fait assassiner dans la rue. Il se réveille quand même, attaché à une table, un scientifique l'a ressuscité... Cela pourrait être une histoire de zombie banale mais c'est la relation complexe entre les deux personnages qui nous aspirent à une lecture passionnante. L'enseignant monsieur Sada, est un homme à l'éthique parfaite. Il est gentil, serviable, attentionnée, il a une grande empathie pour tout le monde, même les animaux. Mais pour éviter de se retrouver dans un état léthargique conscient pour l'éternité, le voilà contraint de manger de la chair humaine. Va se jouer alors des questions éthiques à la Dexter. L'autre personnage, monsieur Mamiya, le scientifique "fou" semble froid, calculateur, complètement dépourvu d'empathie, mais pourtant des lueurs d'humanité vont traverser parfois la toile de prison qu'il tisse autour de Sada, le rendant plus complexe que déséquilibré. Va se créer entre eux une relation co-dépendante parfois malaisante, surtout quand Mamiya découvrira l'homosexualité de Sada, modifiant alors le chemin que prenait une banale histoire de zombie...
Un manga horrifique qui sort de l'ordinaire.
J'ai vraiment surkiffé ma lecture. le sujet est intéressant. Les graphismes sont sympa sans être trop gore. le scientifique est un peu fou un peu asocial et un peu passionné par ses recherches aussi. Alors que le 'zombie' est humble et gentil. Il essaye d'ailleurs d'aider le plus possible le scientifique. J'ai hâte de découvrir la suite.