Citations sur La Descente aux enfers (3)

Absakine avait eu la chance de recourir aux services de Boubakar bien avant que celui-ci n'eût connu la gloire. C'était Boubakar qui lui avait donné le "warga" qui avait fait prospérer son commerce. Il en était fort reconnaissant au marabout et le lui témoignait avec force cadeaux..
Absakine eut un pincement au coeur en pensant qu'il aurait dû confier la protection de sa boutique aux forces occultes du saint homme. Trop tard ! La boutique n'était plus.
Il lui fallait par contre sauver sa vie. C'était une urgence.
Du jour au lendemain, le marabout devint une célébrité. Les miracles et les prédictions véridiques qu'on lui attribuait ne se comptaient plus.ses amulettes étaient prisées par toute la ville. Tous les indigents qui allaient à l'hôpital le jour se faisaient soigner chez lui dés la tombée de la nuit.
Bref : on le consultait pour tout et sur tout de telle sorte que les charlatans de tous poils de la capitale s'étaient vu contraints d'aller chercher fortune ailleurs.
L'homme est le boulangers de sa vie