AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 1993 notes
Après avoir lu ce livre j'ai respiré à fond, emplissant mes poumons puis les vidant et puis je me suis roulée dans l'herbe Oui, je passe pour une folle mais après avoir lu on est heureux, heureux d'être sur cette Terre, d'être en vie..
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'un femme qui a perdu sa soeur. Un jour elle va changer de monde en entrant dans une ville, elle va apprendre que sa soeur a été enlevée par son mari qui est un mercenaire
Commenter  J’apprécie          00
Livre très intéressant qui remet en cause la societe et est assez emouvant au niveau des retrouvailles
Commenter  J’apprécie          00
Un livre étonnant, stupéfiant. Si j'avais pu le lire d'une seule traite, je l'aurais fait. Une histoire de mondes parallèles surprenante; très intéressante. Beaucoup de mots pourrait résumer cette lecture : drogue, fanatisme, prostitution, terrifiant, amour, violence, espoir. le dernier mot de ce livre est effrayant; terrible de sens et de conséquences.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre traite d'un monde parallèle dans lequel Anne recherche sa soeur Gabrielle. Elle utilisera tous ses moyens pour la retrouver. Même aller à Campagne, la porte de ce monde où personne ne respire, personne ne pleure, personne ne rit. Passer inaperçue ? Est-ce possible ? Pour ça il faut tomber sur les bonnes personnes et Jean-Claude Mourlevat nous le fait comprendre. Terrienne est entraînant, passionnant et nous pousse à apprécier les choses naturelles telles que respirer et rire. La seul reproche possible à ce livre c'est sa lenteur par certains moments. Jamais la description des lieux ne sera trop présente mais certains détails peuvent être qualifier "d'inutile" ou de "moins important".
Commenter  J’apprécie          00
Anne, une jeune fille de 17ans, a perdu sa grande soeur Gabrielle, disparue. Aucune preuve, aucun indice ne montre qu'elle est en vie. C'est alors un an plus tard, après avoir reçue un message de sa soeur, qu'elle se lance à sa recherche. Seulement Gabrielle ne se trouve pas dans un endroit commun, mais dans un monde parallèle.

Ce livre évoque un double amour. Un amour entre soeur et un amour entre homme et femme.
De plus, il évoque le courage, l'aventure, l'ambition et bien sûr, la fiction.
C'est lors d'un retour en arrière que l'on se projette avec les personnages dans les moments précédents la disparition.
Le point de vue adopté, qui est celui de Anne, permet de s'imaginer davantage les événements de l'histoire et donc de mieux comprendre son ressenti.
Ce roman au registre courant adopte un style de fiction qui sort de l'ordinaire.

J'ai beaucoup aimé ce livre où la fiction au style particulier laisse place à l'amour qui ne peut séparer les soeurs.

Manon

Commenter  J’apprécie          00
Jean-Claude Mourlevat raconte l'histoire d'une adolescente qui a perdu sa soeur aînée lors de sa veille de noce. Cela fait un an qu'elle est introuvable et Anne Collodi est bien résignée à la retrouver. Elle va atterrir dans un monde totalement différent du nôtre, elle va nous faire apprécier le goût des aliments et la sensation des sentiments.

J'ai beaucoup appréciée l'histoire même si l'action est longue à démarrer. le livre est difficile à lâcher ainsi que l'intrigue est palpitante. L'émotion se fait ressentir lors de la lecture. Je recommande ce livre.
Alice L
Commenter  J’apprécie          00
Anne Collodi une jeune fille de 17 ans part à la recherche de sa soeur Gabrielle disparue depuis un an, le lendemain de son mariage. Elle part dans un monde parallèle, terrifiant ou personne ne respire, ne rit et ne s'amuse. Elle sera aidée par madame Stromwelle qui sera jetée par le fenêtre d'un immeuble puis par monsieur Virgil qui viendra à son secours et qui lui aussi aura la même punition et mourra.
Anne collodi ne se découragera pas, elle ira jusqu'au bout. Par la suite, elle sera aidée par Bran. Ils seront ensemble tout au long de la recherche de Gabrielle. Enfin, ils la trouveront et la sortiront de ce monde terrifiant.

Ce livre m'a beaucoup plu car il est amusant et mouvementé. Il est à la fois drôle et effrayant. Non seulement il fait rire mais aussi il fait peur. Il est également facile à comprendre.

Ce livre est excellent. J'attribue la note de 5/5.
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Anne âgée d'à peine 17ans.
Cette jeune fille ira jusqu'au bout pour retrouver sa soeur disparue un an plut tôt.
Anne ira dans un monde parallèle et dépourvu d'humanité pour retrouver sa soeur bien-aimée.
Pendant son périple Anne découvrira des choses terrifiantes et elle rencontrera des alliés inoubliables.


J'ai adoré ce livre car il y a tout ce que j'aime (de l'action,de l'émotion et du mystère). Ce livre est très facile à lire et il est très captivant.Les personnages sont tous attachants.Je conseillerais ce livre aux amateurs de fiction et d'histoire fantastique.

Rose
Commenter  J’apprécie          00
Le roman Terrienne  raconte l'histoire d'une jeune fille qui se retrouve dans un monde parallèle à celui de la Terre. Elle y rencontre des personnes ressemblant fortement à l'Homme mais qui ne ressentent ni sentiments ni émotions et qui n'ont pas besoin de respirer pour vivre. On peut croire que ces êtres n'ont pas d'âme. L'auteur a voulu mettre en avant l'être humain dans sa philanthropie mais aussi dans ses défauts par opposition à ces créatures dépourvues d'humanité. Il alarme le lecteur en inventant une société d'une froideur sans nom où la vie de ses occupants est vide de sens. J'ai beaucoup apprécié cette leçon de vie et d'humanité que nous transmet l'auteur.
Le livre est très agréable à lire car il n'y a pas de ruptures dans le récit : le texte est fluide. J'ai été transporté dans l'univers « parfait » mais inquiétant de l'auteur. En effet, on y manipule la génétique avec aisance et on détermine le ou la « compatible » d'une personne à l'avance. J'ai tout de suite fait le lien avec l'évolution de notre monde actuel et le danger que cela provoquerait. Ce livre est donc un récit d'anticipation et cherche à sensibiliser le lecteur. En lisant Terrienne, je suis passé du rire à la stupéfaction, de la tristesse à l'émerveillement.
Pour ces raisons, je conseille vivement à tout public la lecture de ce livre, même si vous n'êtes pas un passionné de science-fiction.

Augustin.N




Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (4776) Voir plus



Quiz Voir plus

Terrienne

Par qui l'histoire est-elle perçu au début du roman?

Anne
Etienne Virgil
Gabrielle
Mme Stormiwell
Mme Colladi
Victor

18 questions
1045 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur ce livre

{* *}