Citations sur La Traque : L'affaire de Ligonnès (6)

Je suis encore vivant, de là jusqu'à cette heure (Xavier Dupont de Ligonnès).
Parmi les choses étonnantes que les enquêteurs ont découvertes lorsqu'ils ont fouillé le 55 bld Schuman, il y avait ce roman d'Harlan Coben posé sur une étagère, et au titre prémonitoire Disparu à jamais. Dans ce livre, un homme accusé de meurtre raconte comment il a changé d'identité et comment il a pu communiquer secrètement par internet. La police le traquera durant 11 ans. Autre fait troublant, sur les dernières images de vidéo-surveillance où on l'aperçoit, le suspect tient entre ses mains, Glacé de Bernard Minier, roman dans lequel le personnage principal évoque la possibilité d'avoir recours à la chirurgie esthétique pour ne jamais être retrouvé.
POUR QUE LE DOSSIER SOIT TRANSMIS AU POLE JUDICAIRE DÉDIÉ ALX CRIMES EN SÉRIE ET NON ÉLUCIDÉS DE NANTERRE, IL FAUDRAIT QUE L'ABSENCE DE TOUTE PERSPECTIVE D'ENQUÉTE SOIT CONSTATÉE. LE DIRECTEUR D'ENQUÊTE À NANTES ET UN COLLÈGUE DE L'OcRVe SONT TOUJOURS EN VEILLE!
CE POURRAIT ÈTRE LE SCÉNARIO D'UNE SÉRIE, TANT CETTE AFFAIRE EST ROCAMBOLESQUE !
L'administrateur du forum de discussion "Cite-Catholique.org" sur lequel l'âme torturée de Xavier avait pour habitude de s'insurger, avait révélé pour le compte d'une radio nationale les sujets de prédilections de l'Élu désillusioné qui revenaient en boucle et semblaient l'obséder : la question du temps, l'âme des anges déchus, le paradis, le purgatoire, I'incarnation, la nécessité des sacrifices humains (« si Dieu ne demande pas de sacrifices humains, il les agrée de toute façon », « le sacrifice est l'acte par excellence du culte divin »). Endossant tour à tour les pseudonymes de Ligo, Chevy, Chacou ou Lorenzo pour brouiller les pistes, il sera banni du site pour agressivité envers ses correspondants et « trolling », ce qui consiste à perturber une discussion par des paroles polémiques, dans le but de déclencher des réactions négatives chez des interlocuteurs,
Complexes
oui, je dois avoir un complexe de supériorité, si on veut appeler ça comme ça, mais il est basé sur une simple constatation : je fais partie des gens intelligents, volontaires, équilibrés, en bonne santé morale et physique, et qui réalisent des choses (construire une famille, monter une boite, faire face aux difficultés de la vie. etc). Et ces gens-là sont peu nombreux par rapport à la masse. C'est tout, je n'y peux rien.