AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La conquête économique tome 2 sur 3
271 pages
Bernard Valiquette, Éditeur (30/11/-1)
3/5   1 notes
Résumé :
Je réunis, en trois volumes, à la suite d'une introduction inédite, l'ensemble des études d'un caractère économique ou social que j'ai publiées depuis 1910. J'ai repris les chapitres de Pour une doctrine et ceux du Front contre la vitre qui traitent de questions nationales : ces deux ouvrages sont épuisés et je me suis laissé convaincre qu'un certain public les demande.
Je me rends compte, en relisant ces textes, combien ils sont sommaires, courts comme les m... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La conquête économique, tome 2 : ÉtapesVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Les économistes n'ont pas distingué ce qui fait le tourisme : le capital nature et le capital-traditions. Ils n'en parlent pas parce que leur conception du capital ne dépasse pas l’instrument de production. Sans doute ont-ils raison s'ils se refusent à mêler les choses et les termes. Le capital-nature, c'est la nature ; et le capital-traditions, c'est une culture ou un état d'esprit, né du passé, qui influe sur le travail, le pénètre, le dirige.
Commenter  J’apprécie          10
Le tourisme obéit à des courants qui, selon la fantaisie ou la volonté des individus, au gré des circonstances ou sous la pression du moment, le restreignent à une région, le bornent à un horizon, ou l’emportent vers l’étranger. Le tourisme - mouvement d'hommes - est, comme le négoce - mouvement de produits et de capitaux -, intérieur ou extérieur selon qu'il s'arrête aux limites du pays ou dépasse les frontières.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : québecVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus




{* *}