Citations sur Anne de Green Gables (354)

"Qu'importe ce que les gens pourraient penser, le résultat plaisait à Anne, et elle reprit gaiement son chemin, sa tête rousse, parée d'or et de lilas, fièrement relevées"
« Marilla, tu ne trouves pas que c'est agréable de se dire que demain est un nouveau jour sans aucune bêtise dedans?
- Je serais prête à parier que tu en feras. Tu n'as pas ton pareil pour ça, Anne.
- Oui, je le sais bien, se lamenta Anne. Mais tu n'as pas remarqué ce qu'il y a d'encourageant, Marilla? Je ne commets jamais deux fois la même.
- Je ne vois pas en quoi c'est un avantage, puisque tu en fais toujours de nouvelles.
- Mais tu ne comprends pas ? il doit forcément y avoir une limite au nombre d'erreur qu'une personne peut commettre, et quand je l'aurai atteinte, j'en aurai fini avec elles. c'est une pensée très réconfortante."
comment allez-vous ?
je suis bien dans mon corps tout en étant particulièrement chiffonnée dans ma tête, je vous en remercie, Madame. page 111
Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée.
Après tout, on peut s'habituer à tout,, même à être pendu, comme disent les Irlandais.
Oh, c'est délicieux d'avoir des ambitions dans la vie ! Je suis contente d'en avoir autant. Et on dirait que c'est sans limites, c'est ça le plus beau. Dès qu'on en réalise une, on en aperçoit une autre briller un peu plus haut. Ça rend la vie si passionnante.
Oh, Diana, si seulement l'examen de géométrie était déjà passé! Mais comme le dit Madame Lynde, que je rate la géométrie ou non, le soleil se lèvera et se couchera quand même. C'est vrai, mais pas très réconfortant. Si j'échouais, je préférerais qu'il ne se lève et ne se couche plus jamais.

Ta dévouée,

Anne.
Mais tu ne comprends pas ? Il doit forcément y avoir une limite au nombre d'erreurs qu'une personne peut commettre, et quand je l'aurai atteinte, j'en aurai fini avec elles. C'est une pensée très réconfortante.
L'important n'est pas ce que le monde nous réserve, mais ce qu'on y apporte.
Lucy Maud Montgomery
Une chose est sûre en tous cas, dit Marilla, c'est que ta chute n'a pas abîmé ta langue.