Citations sur Anne de Green Gables (354)

Le bois est très joli à présent. Et toutes les petites choses - les fougères et les fleurs de satin et les quatre-temps - ce sont endormies, comme si quelqu’un avait tiré sur elles une couverture de feuilles en attendant le retour du printemps. Je pense que c’est une petite fée grise, avec une écharpe arc-en-ciel, qui est venue sur la pointe des pieds faire tout ça la nuit dernière, au clair de lune.
Le printemps était une nouvelle fois arrivé à Green Gâbles - le beau, le capricieux, le réticent printemps canadien, qui s’obstine d’avril à mai en une succession de journées douces, fraîches, froides, avec ses couchers de soleil roses et ses miracles de renouveau et de croissance.
Quelque chose comme un sourire incertain - un sourire rouillé, en fait, par le manque d’habitude - adoucit l’expression sévère de Marilla.
Dear old world', she murmured, 'you are very lovely, and I am glad to be alive in you.
C'est facile de lire des histoires qui parlent de malheurs et de se dire qu'on les supporterait sans problème, mais ce n'est plus aussi facile quand les malheurs vous tombent dessus pour de bon.
Oh, c'est délicieux d'avoir des ambitions dans la vie! Je suis contente d'en avoir autant. Et on dirait que c'est sans limites, c'est ça le plus beau. Dès qu'on en réalise une, on en aperçoit une autre briller un peu plus haut. Ca rend la vie si passionnante.
J'ai passé un séjour merveilleux, conclut-elle avec bonheur, et je sens qu'il marque le début d'une nouvelle ère. Mais ce que j'ai préféré , c'est rentrer à la maison.
Anne était assise en tailleur sur le tapis de cheminée, à contempler cette joyeuse lueur où le soleil de centaines d'étés s'échappait des bûches d'érable. Elle était en train de lire, mais son livre avait glissé au sol, et à présent elle rêvait, un sourire sur ses lèvres entrouvertes.
La branche majesté de la mort s'était emparé de lui.
Mais si vous avez de grandes idées, il faut bien de grands mots pour les exprimer, non ?