J'ai été ravie de découvrir cette magnifique histoire du Facteur Cheval qui va tout mettre en oeuvre avec force et courage pour réaliser son rêve.

On découvre un homme vivant, pugnace et volontaire, malgré les drames qu'il traverse. La vie ne l'épargne pas. Ce personnage est touchant, il transpire de bonté et pourtant la vie ne l'épargne pas.

Les rêves sont magnifiés, n'ont aucune limite à par celle que nous nous mettons et cet homme a décidé de les rendre réels, coûte que coûte, pierre après pierre, sans jamais se décourager ni abandonner. C'est admirable !

Mais, il ne se laisse pas abattre, il va y consacrer son énergie, son but et son objectif vont être ses seuls moteurs. A sa manière et dans sa quête, il est touchant.

J'ai été ravie de découvrir l'auteure dans un autre registre que celui qu'on lui connaît. Une écriture moins burlesque, plus conventionnelle ; qui porte à merveille cette histoire.

Elle a choisi de rendre hommage à cet homme, à son oeuvre, par contre j'ai été déçue d'avoir des pans entiers de citations du livre original. Je me suis dis bon c'est une belle découverte, mais autant lire Nils Tavernier. J'avoue avoir déstabilisée par ce procédé.

Un récit court, où l'auteur a pris quelques libertés avec l'histoire de base, elles sont très bien signalées.

Donc je suis très mitigée, j'ai aimé la découverte de ce personnage hors norme, dont « honte à moi » j'ignorais l'existence, mais pas convaincue par le livre de Nadine Monfils.
Lien : https://leslecturesdemaud.co..