Marjorie Blais-Simard (Autre)
Gründ (23/05/2024)
4.57/5   7 notes
Sais-tu ce qui rend les livres si spéciaux ? Ce sont leurs pouvoirs super géniaux ! Pas tout à fait comme ceux des magiciens, ou des superhéros, mais très rigolos ! Prêt à ouvrir ce livre et à suivre Franklin, ton guide, pour les découvrir ?

Une histoire pleine de tendresse sur les livres, avec les adorables illustrations de Marjorie Blais Simard.
Que lire après Les superpouvoirs des livres – Album jeunesse sur la lecture – Dès 3 ansVoir plus
Un coup de coeur pour cet ouvrage !

Nous rencontrons Franklin ; le livre lui-même. Il va expliquer à l'enfant (le lecteur) quels superpouvoirs ont les livres.

Vraiment c'est super bien fait et l'enfant est clairement investie dans la lecture puisqu'il va devoir secouer le livre, lui faire un câlin, etc.

Un superbe ouvrage à mettre entre toutes les petites mains avides de lecture !
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Savez-vous ce qui rend les livres si spéciaux ?
C'est avec cette jolie interrogation que mes twins et moi nous sommes plongées dans cet album à la couverture toute mignonne 😍

On y suit Franklin, notre guide, qui n'est autre que le livre lui-même.
Nous embarquant à la découverte des super pouvoirs géniaux des livres, nous découvrons que ceux-ci ne sont pas tout à fait comme ceux des magiciens ou des superhéros, mais tout de même très rigolos 😃

Un album participatif, dans lequel on interagit directement avec Franklin. Par exemple en le secouant de bas en haut pour lui serrer la main ou encore en le serrant ᴛʀÈÈÈꜱ ꜰᴏʀᴛ dans nos bras car, un gros câlin, ça fait toujours du bien 🥰

C'est drôle, c'est tendre, c'est bien pensé. Une véritable ode à la lecture !
Les illustrations toutes mignonnes sont un véritable plaisir pour les yeux 😍

Un album jeunesse, à partir de 3 ans, qui ravira petit(e)s et grand(e)s à n'en pas douter 😊

Alors, êtes-vous capables de deviner au moins un de ces pouvoirs si spéciaux ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Nous avons également un pouvoir qui nous permet de fabrique quelque chose de très précieux : de beaux souvenirs.