Lily a un seul objectifn d' être la meilleure sur la glace et de battre le record de Orion Williams, son idole. Quand son partenaire se blesse, elle a justement l'opportunité de faire équipe avec Orion mais elle déchante très vite. Il n'est pas comme elle l'avait imaginé. Pire... le champion se croit maudit...

⛸️ J'ai adoré ce tome, comme le premier. Je me suis attachée Lily, elle peut paraître froide et égoïste mais on apprend à la connaître et on s'attache à elle. Elle a peur d'échouer, elle est forte, elle m'a étonnée. Même chose pour Orion, même plus je dirais, il est trop attachant❤️ On a leurs points de vue à tous les deux à chaque fois, ce qui est chouette. Niveau intrigue, il y en a moins que le premier, pas d'enquête, on est dans un autre registre.
⛸️Leur petite guerre était assez drôle, on retrouve encore le schéma de l'enemies to lovers que j'aime tant.
⛸️J'ai beaucoup aimé aussi le thème du patinage artistique, avec la compétition qui fait rage et les chorégraphies qu'ils doivent apprendre. On avait l'impression d'être sur la glace avec eux.
⛸️La lecture est fluide, c'était très difficile de lâcher le roman ❤️
J'avais plutôt bien aimé le tome 1 "un automne pour te pardonner" même si certains aspects dans la relation amoureuse m'avaient dérangé. En lisant ce 2e tome, j'ai vraiment été conquise par l'histoire et la relation. Ce roman est plein de rebondissements et plot twist. Les 2 personnages principaux sont adorables et attachants. Lily a une détermination impressionnante, elle est incroyable. Orion est tellement touchant et attachant, j'ai failli tomber amoureuse de lui haha 🤭!
Ce n'était pas un coup de coeur mais j'ai vraiment adoré ce roman et j'ai hâte de découvrir le tome sur le printemps
« Si tu me laisses faire, je serai la meilleure distraction possible, Lil. Je ne m'opposerai jamais à ton succès. Je serai le premier à te pousser. »

Je pense que cet extrait résume parfaitement la relation d'Orion et Lily. Car si Orion au fil des pages va devenir un moteur et un soutien pour Lily, la réciproque est vraie pour Lily.

Ennemies (rivals) to lovers est un de mes tropes préférés. Voir les héros se détester, se lancer des piques, se challenger mutuellement pour finalement voir ce sentiment se muer en quelque chose d'encore plus piquant est jouissif.

Morgane Moncomble est décidément en train de devenir une des mes auteurs préférées. C'est la seconde fois que je lis un de ses romans et vraiment j'adore.

Ses personnages sont tellement riches.
Lily est forte, travailleuse, combative, intrépide et talentueuse. Elle est terriblement attachante.
Orion, lui est vraiment le parfait bookboyfriend. Je veux le même à la maison. Je n'en dis pas plus et vous laisse le découvrir.

Les récits comprenant les points de vue des deux protagonistes sont décidemment mes préférés. J'aime avoir les sentiments et les impressions des deux personnages, sentir leurs incompréhensions et leurs doutes, voir l'intrigue se révéler à travers leurs yeux. Je trouve que comme dans « Un automne pour te pardonner », Morgane Moncomble l'utilise vraiment très bien.

Je ne pouvais quand même pas clôturer sans un petit mot pour Ayden et la famille de Lily, surtout Jane. Je les adore. Ils ont amené du soleil en hiver.

Moi je dis : Vivement le printemps 🌸
Un second tome passionnant autour du patinage artistique. J'ai été ravie de me plonger dans ce domaine sportif qui me paraît toujours complexe à lire. Or, Morgane Moncomble a réussi à aérer son récit pour éviter de nous perdre. le fait que les deux héros élaborent les mêmes figures tout au long du roman rend la lecture plus fluide. J'ai aimé ce parti pris.

Lily est une femme qui m'a beaucoup touchée. Elle a une force de caractère qui permet de tenir tête à un Orion difficile. La façon qu'elle a de lire en lui m'a subjuguée.

Les péripéties s'enchaînent autour d'une malédiction qui semble s'accrocher à Orion. Tout au long de l'histoire, on retient notre souffle, de peur que celle-ci se révèle vraie. L'auteure nous tient en haleine du début à la fin !

C'est une très belle romance avec de jolies démonstrations d'amitié et d'amour.
« Continue de briller plus fort que les autres, Petite Étoile. »

Lily, patineuse artistique, n'a qu'un seul objectif : remporter la médaille d'or et arriver à la hauteur du plus grand patineur : Orion. Ce jeune homme est son modèle depuis toujours. Orion lui se dit maudit, chaque partenaire qu'il a fini toujours par se blesser. Son seul rêve : arrêter le patinage artistique. Son coach va lui imposer une dernière partenaire : Lily pire encore, elle va devenir sa colocataire car le temps passe à une vitesse folle.

ORION tu as mis la barre très haute.

Mais quel coup de coeur ! Lily est une jeune femme courageuse, têtue, un peu aveugle par moment (n'est-ce pas) et déterminée. Orion, j'ai immédiatement eu un coup de foudre (☺), il est attachant et si mignon ! Lily n'a jamais laissé tomber Orion et merci pour ça, franchement j'ai adoré la façon dont ils prenaient soins l'un de l'autre. Elle l'encourage et lui donne confiance malgré ce qui lui arrive aaaaaah (j'avoue avoir eu quelques larmes). 🥲

L'histoire est magnifique, la romance s'installe petit à petit et la relation évolue parfaitement. L'histoire tourne autour du patinage artistique et c'était très intéressant. ⛸

Un gros coup de coeur !! ❄
J'ai tellement plus apprécié ce tome que le premier et je suis bien contente d'avoir continué.
Je me suis beaucoup plus attaché à Liliy, à Orion et à leur relation qu'aux personnages du tome 1.
La romance était très belle et j'ai été très touchée par ce qui arrive à Orion et à la bienveillance de Lily qui le pousse à dépasser ses limites.

J'ai bien aimé également qu'il n'y ait pas de solution miracle pour Orion. Je n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler.

J'ai été émue à plusieurs reprises et c'est ce que j'attends de ce genre de romance.

Mais ce tome est une réussite et je me réjouis de lire le 3ème sur Nolia.

Ils peuvent se lire indépendamment mais j'aime bien suivre l'ordre des séries.
2e tome de la série Seasons de Morgane Moncomble, j'ai couru à la
librairie le jour de sa sortie pour me procurer "Un hiver pour te
résister".
Dans ce roman, qui peut se lire indépendamment du tome 1,
Lily, star montante du patinage artistique, est amenée à faire équipe
avec son idôle, Orion, médaillé d'Or aux championnats du monde
mais considéré comme un patineur maudit.
Ils ont 4 mois pour apprendre à se connaître et créer l'alchimie que
juges et public attendent. Mais Orion est bien décidé à pousser Lily
à s'éloigner de lui.

Le trope de ce roman est la proximité forcée, mais quel qu'il soit, on sait
comment cela va se finir entre les personnages quand on lit de la romance.
Au-delà de ça, j'apprécie beaucoup la plume de Morgane Moncomble qui
sait créer la tension et qui ne lasse pas de nous surprendre avec quelques
plot twist judicieusement placés qui viennent rajouter un peu de piment
et de difficultés dans l'histoire d'Orion et Lily.
J'ai aussi beaucoup aimé les références disséminées tout au long de la
lecture et les personnages secondaires, notamment Aidan et Jane qui
m'ont beaucoup fait rire. le monde du patinage est bien décrit, il y a un
bon travail de recherches préalable à l'écriture de ce roman. Les sujets
abordés : la compétition, le handicap, la solidarité, sont bien traités.
La seule chose que j'ai moins aimé et que je regrette, mais là je chipote,
c'est l'utilisation à outrance du mot "bordel" (dans certains chapitres,
c'est une occurence à presque toutes les pages) dans le dernier tiers du
roman ; un nom commun très utilisé j'ai l'impression, dans l'écriture de
romances.

J'ai déjà hâte de découvrir ce que réserve le tome 3 à Nolia, une des amies
de Lily et Camélia.
Cette romance est une très belle histoire de confiance, en soi et mutuelle
De dépassement de soi, de pardon.
J'ai beaucoup aimé.
Plume agréable à lire, tout s'enchaine bien. Des rebondissements de situations, des émotions bien transmises...
Romance pleine de douceur, Orion est un petit coeur.
❄️J'avais hâte de lire la suite de la saga Seasons de Morgane Moncomble après avoir adoré le premier tome.

❄️Je peux déjà vous dire que ce deuxième tome est mon préféré car il se démarque totalement en nous entraînant dans l'univers envoûtant du patinage artistique.

❄️Dès les premières lignes, j'ai été transportée dans cet univers où la passion et la compétition règnent. Morgane Moncomble n'a pas manqué de me captiver une fois de plus avec ses descriptions détaillées et ses personnages très bien développés.

❄️Les deux protagonistes, Lily et Orion, prennent vie sous sa plume, chacun avec leurs rêves, leurs peurs et leurs désirs. D'un côté, vous avez Lily, déterminée à surpasser son idole et à remporter la médaille d'or. C'est une jeune femme forte et persévérante. Quant à Orion, malgré son image de champion, il dissimule des blessures et des traumatismes qui le rendent plus humain et touchant que jamais.

❄️Ce qui rend ce livre si captivant, c'est l'évolution de la relation entre ces deux personnages. de la rivalité initiale à une complicité grandissante, leur cheminement est aussi fascinant que poignant. Ce qui commence comme une collaboration houleuse se transforme peu à peu en une complicité fragile, émaillée de défis et de désaccords.

❄️J'ai été particulièrement touchée par la manière dont l'autrice aborde certains thèmes sensibles que vous découvrirez au fil de votre lecture.

❄️En conclusion, "Un Hiver pour te Résister" est un véritable bijou littéraire qui m'a transportée au coeur d'une histoire riche en émotions et en rebondissements. Je vous le recommande vivement. Morgane Moncomble confirme une fois de plus son talent et sa capacité à captiver ses lecteurs jusqu'à la dernière page.
Non mais !!!! Quel roman !!!!!
J'avais tellement hâte de lire cet ouvrage tant on m'en a dit du bien.
Comme le premier tome, ce roman m'a totalement transporté, envoûté, hypnotisé.

La plume de Morgane Moncomble, encore une fois, m'a totalement conquise et m'a fait voyager au Canada, plus précisément à Montréal, dans le froid, la neige, et dans les compétitions de patinage artistique.

J'ai rencontré Lily et Orion, complètement obnubilés par leur passion, qui se retrouvent, un jour, partenaires, et qui n'ont qu'un objectif : la médaille d'or, ensembles.

Ce sont des montagnes russes, une palette d'émotions qui m'ont traversé, des hauts, des bas, entre le coeur qui palpite et le choc qui me scandalise. Entre tristesse, joie, désespoir, détermination et injustice.
J'ai tout vécu, avec eux.

J'ai adoré ce moment de lecture, qui m'a emmené loin de mon quotidien routinier.
C'est un roman hyper prenant, addictif et qui, aussi, nous fait découvrir les milieux où la compétition règne, sans foi ni loi.

Coup de coeur !!!